[Cicindela maroccana] Cicindela campestris ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

jason1966
Membre confirmé

Message par jason1966 »

Merci Gyp' pour ton agréable commentaire ...
J'étais effectivement très près de l'individu.
Je commence à prendre l'habitude de m'approcher lentement et ça m'arrive régulièrement de prendre plus de dix photos du même individu pour être sur d'en avoir des correctes.
Mon appareil, assez "bas de gamme", est le Canon PowerShot A430, acheté l'année dernière.(http://accessories.euro.dell.com/sna/pr ... 242E455-FR)
Bien qu'assez limité, le rapport qualité/prix (130 euros) est trés bon selon moi et j'utilise souvent la macro (1 ou 2 centimètres) que je trouve vraiment correcte.
Jason
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bravo : tes photos sont d'une netteté exceptionnelle et ta patience doit être à toute épreuve pour arriver à "mitrailler" à bout portant des insectes aussi farouches que les Cicindellidae ... :D
Ou alors, il faut attendre que le soleil se cache un peu pour qu'elles soient moins véloces !
Chapeau ... :wink:

P.S. : la semaine dernière, je n'ai pas réussi à prendre des photos correctes de Lophyra flexuosa au bord de l'Agly vers Rasiguères ... pourtant les individus étaient nombreux sur le sable mais le soleil "tapait fort" :-|
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Coléoptères »