Je vais essayer de trouver des minuties (les plus petites possible j'imagine...). J'en profite de t'avoir sous la main: dans quel liquide fais-tu tes dissections? Dans l'eau ça n'est pas évident, la
[Brassicogethes aeneus] Petit vert métallique - famille à trouver...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur—Admin-galerie
[Brassicogethes sp.] Petit vert métallique - famille à trouver...
Merci Bébert!
Je vais essayer de trouver des minuties (les plus petites possible j'imagine...). J'en profite de t'avoir sous la main: dans quel liquide fais-tu tes dissections? Dans l'eau ça n'est pas évident, lachitine a tendance à fuir l'aiguille...
Je vais essayer de trouver des minuties (les plus petites possible j'imagine...). J'en profite de t'avoir sous la main: dans quel liquide fais-tu tes dissections? Dans l'eau ça n'est pas évident, la
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
[Brassicogethes sp.] Petit vert métallique - famille à trouver...
Brassicogethes aeneus (Fabricius 1775)
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Le tegmen est au-dessus du pénis, il faut le soulever délicatement pour les séparer, un peu comme sur un blister de jambon marqué "ouverture facile"
Bon, c'est un peu plus facile pour les méligethes
Les dissections se font dans l'alcool. Les minuties sont à monter sur des piques en boisstyle pickles d'apéro. Ne prends pas des minuties trop fines, elles se tordent trop facilement. J'utilise pour ça des 25 en inox de chez Kabourek (0,25 mm ?).

Bon, c'est un peu plus facile pour les méligethes

Les dissections se font dans l'alcool. Les minuties sont à monter sur des piques en bois
PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Animateur
L'idéal est d'avoir deux minuties montées, une courbée en crochet au bout pour extraire et trifouiller et une droite ou légèrement coudée pour maintenir les pièces à traiter.
Perso je dissèque directement sur un morceau d'émalène mouillé pour que la pièce soit souple et ne saute pas dans tous les sens. Je sais ce n'est pas la méthode académique, mais ça me va bien...
Perso je dissèque directement sur un morceau d'émalène mouillé pour que la pièce soit souple et ne saute pas dans tous les sens. Je sais ce n'est pas la méthode académique, mais ça me va bien...
-
- Animateur—Admin-galerie
Merci pour les infos, chez Kabourek les minuties les plus grosses sont à 0,20 mm, je suis en train d'essayer de commander les 0,25 mm chez Ento-Sphinx. Je ne comprends pas trop comment leur mode de paiement fonctionne, j'ai sélectionné Paypal mais je n'ai aucune info pour payer alors que ma commande est validée