Bonjour,
Ce n'est pas ça non plus. Un indice supplémentaire : ta photo est celle du mâle, la femelle est rouge orangé. Pendant longtemps j'ai cru qu'il s'agissait de deux espèces différentes, mais ça, c'était avant... A plus tard.
Bonjour,
J'ai l'impression que tu vas toutes les passer en revue ! Un autre indice : sa femelle est rouge mais elle a les cuisses noires et les fémurs jaunes comme le mâle. Après ça, je ne sais plus que dire... Si quelqu'un a une idée... A plus tard.
Eh bien une dernière proposition .. Stictoleptura rubra, parceque si ce n'est pas le bon, je vais essayer de déterminer les éléphants, j'aurai un peu plus de chance ..
Si haut que l'on monte ... On finit toujours par des cendres !
trithemis74 a écrit :Eh bien une dernière proposition .. Stictoleptura rubra, parceque si ce n'est pas le bon, je vais essayer de déterminer les éléphants, j'aurai un peu plus de chance ..
Tu as bien trouvé ! L'avantage de l'éléphant, c'est qu'on le voit bien, même sans binoculaire. Quoique j'ai entendu parler d'une race d'éléphants nains qui vivraient en forêt dense... A plus tard.