[Emphanes azurescens] Galère du Guil

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

D.Terminator
Membre confirmé

Message par D.Terminator »

Un autre banni du forum en perspective :0007: Franchement, quelle clef ridicule peut permettre d'arriver à Emphanes avec un critère tel que "bleu avec des taches claires"...? En tout cas sûrement pas la mienne pour arriver au sous-genre ! Une fois qu'on est parmi les Emphanes, Trepanes and co, la remarque de Bernard prend tout son (bon !) sens :D .

Balises :
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

D.Terminator a écrit :quelle clef ridicule peut permettre d'arriver à Emphanes avec un critère tel que "bleu avec des taches claires"...?
Aucune :lol:

C'est une fois dans le genre que ce critère rentre en jeu. Je tombais bien sur azurescens, mais décrit comme "bleu avec des taches claires". Donc c'est à ce moment que je me suis dit qu'il fallait aller voir ailleurs. Je comprends bien qu'au niveau d'une clé on ne peut pas prendre en compte toutes les variations possibles, que cela se passe plus loin dans la description de l'espèce.
Bien sûr, les sillons ... :oops:
Je saurais maintenant que si une clé me mène à une espèce bleue avec macules, et que j'ai sous la bino une espèce noire sans macule, il faudra que je me méfie ! :lol:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Retourner vers « Coléoptères »