[Aethiessa albocincta merkli] C'est Toine arménienne
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
C'est Toine arménienne
L'édéage ayant parlé (cela fait un peu penser aux Monologues du Vagin) je retire toutes mes suppositions, accusations, et autres dires sus-mentionnés. En signe de pénitence, je me retire dans ma coquille, comme les Bernard l'Hermite et les boxeurs. 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Balises :
-
- Modérateur
C'est Toine arménienne
Il faut chercher dans un autre genre que Protaetia 

-
- Membre confirmé
C'est Toine arménienne
Avec une photo du dessous, de l'édéage et la bête sous la main, ce serait plus facile. 

-
- Modérateur
C'est Toine arménienne
Les bêtes sont en train de sécher... Il s'agit d'Aethiessa mesopotamica rugipennis sans le moindre doute !
-
- Membre confirmé
C'est Toine arménienne
Sur ce coup là, les bêtes n'ont pas été les seules à sécher 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
C'est Toine arménienne
Comme quoi même pour des bêtes connues, on peut toujours se tromper sur photo. Les édéages des Aethiessa en tout cas ne peuvent pas prêter à confusion.
Et puis aethiessina, ce n'est pas si loin d'Aethiessa !
Et puis aethiessina, ce n'est pas si loin d'Aethiessa !

-
- Animatrice - Admin-galerie
C'est Toine arménienne
Aethiessa mesopotamica rugipennis BURMEISTER, 1842
Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
[Aethiessa mesopotamica rugipennis] C'est Toine arménienne
Tiens, est-ce que quelqu'un aurait connaissance de la capture d'autre chose que l'espèce de ce post du genre Aethiessa en Arménie ?
En continuant la préparation de mes captures, je tombe sur une femelle d'une bête qui n'est clairement pas une rugipennis (bien maculée)... Ça ne me semble pas être szekessyi que j'ai en collection... Je penche donc pour zarudnyi que je ne connais pas...
La bête est en train de sécher, je ferai des photos plus tard...
En continuant la préparation de mes captures, je tombe sur une femelle d'une bête qui n'est clairement pas une rugipennis (bien maculée)... Ça ne me semble pas être szekessyi que j'ai en collection... Je penche donc pour zarudnyi que je ne connais pas...
La bête est en train de sécher, je ferai des photos plus tard...
-
- Modérateur
Je me complète moi-même... d'après l'illustration de cette bête par Olivier Montreuil dans Cetoniimania (n° 6), zarudnyi est une bête qui ressemble comme deux gouttes d'eau à rugipennis.
Va falloir attendre les photos donc...
Va falloir attendre les photos donc...
-
- Modérateur
Je me réponds à nouveau !
Faut toujours vérifier les critères diagnostics du genre ! Vu que c'est pas une Aethiessa, que c'est une Protaetia et que même c'est une funebris mal foutue (un rufino à ponctuation élytrale très marquée), l'affaire est classée !!
Faut toujours vérifier les critères diagnostics du genre ! Vu que c'est pas une Aethiessa, que c'est une Protaetia et que même c'est une funebris mal foutue (un rufino à ponctuation élytrale très marquée), l'affaire est classée !!