[Aphodius sp.] Aphodiidae commun ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Nimrod
Membre confirmé

Aphodiidae commun ?

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues, les amis et tout!
Cher The Ghost Nightjar, votre remarque est juste. Cependant, nous prenons en considération toujours que nous avons affaire à la nature vivante et chaque investigateur avoir être opinion sur la même question. Parfois, il est très difficile de trouver la vérité, il est vrai. Dans ce cas, je dois moi-même est pas pressé de prendre une telle séparation du complexe A. fimetarius. Parfois, il est très difficile de trouver la vérité, il est vrai. Dans ce cas, je dois moi-même est pas pressé de prendre une telle séparation du complexe A. fimetarius. Morphologiquement, c`est un seule espèce. Vous pouvez suivre ce que vous croyez dans ce cas. L'analysee chromosome et caryotype montre que ces trois espèces. À la maison ou au travail, avec de bonnes intentions, je ne peux pas définir exactement ces trois espèces. Nous ne disposons pas de tels équipements, pas même beaucoup de choses de base. :0005: Alors je me demande, pourquoi aurais-je besoin? Si je ne vois pas de critères clairs pour déterminer la morphologie, la façon de faire au moins un cle? Nous sommes avec vous plus de pratique et non théorique, non? Son opinion n'impose pas, mais le bon sens nous dit que, parfois, la science peut se transformer en absurdité. Tel est le cas, malheureusement.
Très cordialement ...

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Aphodiidae commun ?

Message par vanderbergh »

Je pense que la réflexion de Ghost est légitime, et que dans ce cas on devrait employer une écriture telle qu'elle est employée chez les batraciens par ex. KP pour complexe je crois...
Ainsi il serait juste d'écrire Aphodius KP fimetarius, sachant qu'il comprend 3 sp, plutôt qu'aphodius cf ...qui oriente plus vers une espèce .
Bébert
Animateur

Aphodiidae commun ?

Message par Bébert »

Tu confonds pour les grenouilles vertes avec la notation Pelophyllax kl. esculentus, qui ne veut pas dire complexe, mais klepton.
C'est un concept bizarroïde lié aux hybridations chez les grenouilles vertes et au maintien de populations d'hybrides

A ma connaissance il n'existe pas de notation scientifique pour des complexes d'espèces
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Oui c'est bien pour ça que je propose KP pour Komplexe.... :mrgreen:
Tout ça pour dire qu'il faudrait apporter cette distinction dans la nomenclature :wink:
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

il ne te reste plus qu'a écrire à la CNIZ

Retourner vers « Coléoptères »