Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Curcu marron à yeux saillants et soies épaisses
Messagepar The Ghost Nightjar »
Qui veut trancher entre possible probable ou certain ? En ayant cherché de mon côté et en lisant certaines de vos interventions, j'ai quand même le sentiment que fissirostris est un bon candidat. Merci.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Caenopsis sp.] Curcu marron à yeux saillants et soies épaisses
Messagepar The Ghost Nightjar »
Bonjour,
Merci. Mais question alors : pourquoi reste-t-il sp. en galerie et dans le titre quand d'autres bêtes voient leur nom d'espèces apparaître avec un simple "possible" ? Une subtilité m'échappe, même si le voir baptiser de son nom entier ne change effectivement pas grand chose au fait que comme ce n'est pas certain, ce n'est pas sûr ;-)
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
[Caenopsis sp.] Curcu marron à yeux saillants et soies épaisses
Messagepar Lysbeth d'Alys »
Dans la galerie, on peut indiquer une identification complète avec un commentaire : probable ou autre
Sur le forum, l'identification n'est indiquée que si elle est confirmée, c'est à dire "certaine", (mais il arrive aux meilleurs de se tromper et de revenir sur cette détermination ...)