[Saprinus lautus] Histeridae mycophile
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Cryptophagidae Endomychidae Anobiidae Nitidulidae dans les vesses la plupart du temps. Je n'y ai jamais trouvé d'histérides...
Balises :
-
- Membre confirmé
Oui Vin'S, je ne me souviens plus d'avoir eu connaissance d'un Saprinus Er. capturé dans des Vesses-de-loup, mais c'est sans doute possible.
Les Bolets, les Lactaires, les Russules et les Pleurotes en putréfactions offrent parfois des Histérides, bon voilà il est préférable de ne pas chercher
dans une station trop bien fournie en champignons ! Choisir de préférence un bois qui est dépourvu de champignons et s'évertuer à découvrir un joli lot
de champignons pourris à tamiser, dans ce cas, il y a une forte chance d'obtenir des bonnes bêtes puisque autour il y a très peu de champignons !
Pour répondre à pat64, oui dans les Vesses-de-loup il y a du bon monde
, mais très peu d'Histérides...
Les Bolets, les Lactaires, les Russules et les Pleurotes en putréfactions offrent parfois des Histérides, bon voilà il est préférable de ne pas chercher
dans une station trop bien fournie en champignons ! Choisir de préférence un bois qui est dépourvu de champignons et s'évertuer à découvrir un joli lot
de champignons pourris à tamiser, dans ce cas, il y a une forte chance d'obtenir des bonnes bêtes puisque autour il y a très peu de champignons !
Pour répondre à pat64, oui dans les Vesses-de-loup il y a du bon monde

"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Je viens de voir ton message Michel, merci pour les infos ! Ces bestioles donnent vraiment envie...
-
- Membre confirmé
Blanc Mickaël a écrit :Ces bestioles donnent vraiment envie...

"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)