[Ceutorhynchus sp.] Accouplement de Ceutorhynchus ?.

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vincesap
Membre confirmé

Accouplement de Ceutorhynchus ?

Message par vincesap »

Merci merci, n'en jetez plus :lol:
Bozo a écrit :... ce qui n'empêche que maintenant tu vas avoir du mal à demander dans ton forum à poster obligatoirement les images en galerie ! :mrgreen:
Toutes les photos n'ont pas forcément vocation à être en galerie. En tout cas, ce n'est pas ce que j'avais compris des débats animés du milieu de l'année dernière. Que la photo du premier sujet y soit, oui ! De même que les détails rendant possibles la détermination ou les photos que les membres actifs demandent au membre demandeur. Mais les photos qui n'ont pas de rapport direct avec la galerie, je n'avais pas compris qu'elles étaient concernées. Pierre, ou Patrick, un avis sur la question ? Car j'ai pris l'habitude (mauvaise ?) d'agrémenter mes newsletters dans mon sujet de présentation par des photos qui n'ont rien à voir avec ce forum ; histoire de savoir ce que je vais devoir en faire...

Et sinon, pour en revenir à ma question première, quelqu'un a un avis sur le nom de genre de ce couple ? :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

c'est le genre Ceutorynchus, après c'est un groupe d'espèce difficile sous bino alors sur photo....
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Merci Bébert qui a tout compris ! :D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
pat64
Admin-galerie

[Ceutorynchus sp.] Accouplement de Ceutorhynchus ?

Message par pat64 »

napi pourrait être un client sérieux
Pat
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Merci Bébert pour la confirmation du genre, et merci pat64 pour la piste possible de l'espèce. Par contre, le H du nez du genre a été oublié dans le titre : Ceutorhynchus

Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Vincent, la décision de mettre les photos en galerie n'a rien à voir avec leur contenu (artistique, esthétique, humoristique .....).
C'est tout simplement pour éviter, à cause de la non-fiabilité des hébergeurs externes, de se retrouver au bout d'un certain temps avec des liens morts. Ce qui influe ensuite sur le référencement du forum à cause de pages non trouvées.
Dans un deuxième temps, les admin-galerie se réservent la possibilité de masquer ces photos si elles ne présentent pas un intérêt flagrant ! :wink:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec ce que Bozo a écrit ci-dessus : il n'y a aucun motif valable pour ne pas poster dans la galerie une photo qui est intégrée à un sujet du forum public.

Nous en avons lourdement payé les pots cassés (et les payons encore) et il serait inconcevable que ça recommence à cause d'un hébergeur extérieur défaillant.

Nous (Admins-galerie) avons la possibilité de "masquer" des photos (et encore plus si le posteur concerné nous le demande).
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Zut, je viens de faire une réponse en MP à Bozo, sans voir que Gyp allait dans le même sens. Bon, en gros, je posais la question faut-il alors que je marque, dans le champs remarques/commentaires, "Sans rapport avec la galerie, à masquer s'il vous plait". Je suis prêt à reprendre l'intégralité de mes images Casimage pour les mettre en galerie, si c'est le mieux.

Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Je viens de t'envoyer un MP ! :lol:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Je ne pense pas qu'il y ait urgence à faire marche arrière et à remonter le temps mais nos remarques ont été faites afin que le pli "galerie" soit pris pour le présent et l'avenir .. :idea:

Nous ne serons (hélas :0006: ) pas éternels et il serait très inconséquent de notre part de laisser ce "risque" à nos successeurs !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Coléoptères »