Pour ma part, je regroupe des photos prises (je ne collecte pas*) par sorties effectuées et je fais des doubles pour les classer selon la systématique.
*En fait, il m'arrive toutefois souvent de collecter pour pouvoir observer les critères d'identification dans de meilleures conditions que sur le terrain. Mais comme je suis assez bordélique et que je manque de rigueur et que le temps me manque, je me retrouve avec des bêtes poussiéreuses dans des boites, ne sachant plus où elles ont été collectées et je me demande si je trouverai un jour le temps de me pencher dessus... Aussi, je me dis que ces bêtes sont mortes pour rien, et j'hésite à collecter davantage... C'est pas terrible! Peut-être qu'à l'âge de la retraite je commencerai une collection digne de ce nom,... A lire qques messages dans le forum, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
@+
Fools
[Carabus (Morphocarabus) monilis] Carabouillologie
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur—Admin-galerie
[Carabus (Morphocarabus) monilis] Carabouillologie
Aussi, je me dis que ces bêtes sont mortes pour rien, et j'hésite à collecter davantage...
C'est aussi mon cas depuis quelques années (sauf si je trouve des bêtes particulièrement "exceptionnelles" que je suis certain de pouvoir préparer dès mon retour au bercail !).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.