[Agrilus cyanescens] Agrilus laboureur ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Il en manque beaucoup dans le Schaefer ?
Parceque la logique du Farugia reste une énigme pour moi...

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Ben c'est comme les autres clés, tu suis ce qui est marqué et t'arrives à l'espèce. :lol:
J'avoue qu'il utilise un cheminement qu'on dirait "un peu volontairement complexifié", mais ça marche, et je n'ai jamais compris pourquoi ça rebutait tant les buprestophiles 8-O
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Vin'S a écrit :Ben c'est comme les autres clés, tu suis ce qui est marqué et t'arrives à l'espèce. :lol:
J'avoue qu'il utilise un cheminement qu'on dirait "un peu volontairement complexifié", mais ça marche, et je n'ai jamais compris pourquoi ça rebutait tant les buprestophiles 8-O
Perso, je suis comme Bébert.
Le Farugia ne sort quasiment jamais de son rayonnage. Je trouve cette clé imbitable. J'en suis même venu à ne plus prélever d'Agrilus .
8-O
Sylvain
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Vin'S a écrit :je n'ai jamais compris pourquoi ça rebutait tant les buprestophiles 8-O
C'est justement, peut-être, parce que je ne suis pas plus buprestophile que ça ... et que ce n'est compréhensible qu'une fois bien familiarisé avec la famille...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

En fait je crois qu'il faut juste prendre le temps rien qu'une une fois de s'y plonger vraiment avec quelques bêtes, après c'est quasi-instinctif.
C'est vrai que certains ont des logiques plus complexes que d'autres et que l'ami Farrugia ne fait pas dans la simplicité; je me souviens de la première fois où je suis tombé sur la page 11 qui explique comment lire ses "tableaux", j'avais bien souri :mrgreen:
Par contre je ne vois pas en quoi il faut être familiarisé avec les Bup's pour utiliser ce doc : la preuve je n'y connais vraiment rien à ce groupe qui ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment (on ne peut pas dire que les machins brillants soient mes familles de prédilection) et j'arrive à nommer mes Agrilus avec.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Petit Schtroumpf a écrit :Le Farugia ne sort quasiment jamais de son rayonnage. Je trouve cette clé imbitable. J'en suis même venu à ne plus prélever d'Agrilus .[/color] 8-O
je pense que c'est une question de représentation de ses alternatives dans l'espace qui est déroutant
ça aurait pu être plus simple...
mais c'est bien parce que Sylvain (Farruggia) ne s'y retrouvait pas dans Schaeffer qu'il a fait ce modèle différent
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »