gudbuche a écrit :Ah bah ça...
Moi je serais allé direct vers les Lonchoptera (Diptera) en voyant un truc pareil...
T'as bien fait d'en parler, je suis allé me renseigner pour comprendre, ça servira une prochaine fois !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Si c'est un coup de patte qu'elle donne au cul du puceron, ça m'étonnerait que ce soit une larve de Lonchopteridae qui ont, me semble-t-il, beaucoup moins de segments mais de jolies antennes à l'avant et à l'arrière.
Mais je suis nul en larvouilles...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oh, je suis contente, grâce à vous je sais quel est le prédateur de pucerons observé sur mes fèves (et l'adulte est chouette aussi, j'espère l'observer).
Ce forum est toujours aussi génial (pour vous dire, j'ai simplement mis "larve prédatrice pucerons" comme recherche et c'était une des premières images visibles).