[Platyrhinus resinosus] Mimétisme étonnant

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Platyrhinus resinosus (Scopoli 1763)
Lysbeth d'Alys

Balises :
clorem
Membre

Message par clorem »

En fait, Bébert, j'ai fais un focus stacking d'une dizaine de clichés (pour la première). Mais ce nombre était insuffisant. Quant à Photoshop, il ne m'a servi que pour éclaircir certaines zones trop sombres.
La deuxième est quasiment "brut capteur"
Mais peut-être que tu préfèreras celle ci-dessous qui ne représente qu'un cliché ? :
Image
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Ta profondeur de champ est vraiment trop faible.... on devine que ce sont des artefacts de stacking sur les premières, c'est typique. il te suffit de fermer plus ton diaph ou de trouver une méthode pour avoir une profondeur de champ correcte car là je vois pas bien l'intérêt 8-O
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

ça donne une étroite bande nette et un fondu de flou pour le reste.
Une macro est bien meilleur à mon avis pour une bête de cette taille
clorem
Membre

Message par clorem »

Vin'S a écrit :Ta profondeur de champ est vraiment trop faible.... on devine que ce sont des artefacts de stacking sur les premières, c'est typique. il te suffit de fermer plus ton diaph ou de trouver une méthode pour avoir une profondeur de champ correcte car là je vois pas bien l'intérêt 8-O
Modifier l'ouverture du diaphragme pour avoir plus de profondeur de champs, lorsque l'on est avec un 100 macro (+ convertisseur 1.4) à 10 cm du sujet, ne sert quasiment et même strictement à rien. Le gain est de quelques dixième de millimètre. C'est la raison pour laquelle je précise plus haut que le nombre de clichés, dans ce cas, aurait du être bien plus nombreux. 2, 3 voir 4 ou 5 fois.
Une autre solution serait de reculer l'objectif, oui.

Retourner vers « Coléoptères »