[Platyrhinus resinosus] Mimétisme étonnant
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Platyrhinus resinosus (Scopoli 1763)
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre
En fait, Bébert, j'ai fais un focus stacking d'une dizaine de clichés (pour la première). Mais ce nombre était insuffisant. Quant à Photoshop, il ne m'a servi que pour éclaircir certaines zones trop sombres.
La deuxième est quasiment "brut capteur"
Mais peut-être que tu préfèreras celle ci-dessous qui ne représente qu'un cliché ? :

La deuxième est quasiment "brut capteur"
Mais peut-être que tu préfèreras celle ci-dessous qui ne représente qu'un cliché ? :

-
- Membre confirmé
Ta profondeur de champ est vraiment trop faible.... on devine que ce sont des artefacts de stacking sur les premières, c'est typique. il te suffit de fermer plus ton diaph ou de trouver une méthode pour avoir une profondeur de champ correcte car là je vois pas bien l'intérêt 

-
- Animateur
ça donne une étroite bande nette et un fondu de flou pour le reste.
Une macro est bien meilleur à mon avis pour une bête de cette taille
Une macro est bien meilleur à mon avis pour une bête de cette taille
-
- Membre
Modifier l'ouverture du diaphragme pour avoir plus de profondeur de champs, lorsque l'on est avec un 100 macro (+ convertisseur 1.4) à 10 cm du sujet, ne sert quasiment et même strictement à rien. Le gain est de quelques dixième de millimètre. C'est la raison pour laquelle je précise plus haut que le nombre de clichés, dans ce cas, aurait du être bien plus nombreux. 2, 3 voir 4 ou 5 fois.Vin'S a écrit :Ta profondeur de champ est vraiment trop faible.... on devine que ce sont des artefacts de stacking sur les premières, c'est typique. il te suffit de fermer plus ton diaph ou de trouver une méthode pour avoir une profondeur de champ correcte car là je vois pas bien l'intérêt
Une autre solution serait de reculer l'objectif, oui.