J'abandonne car je ne comprends pas !!!Vin'S a écrit :Ah pardon Lysbeth, je pensais que comme pour Aphoenops le sujet avec déjà été débattu ici.
Pour ce qui est du fait qu'une faute dans FE est forcément aussi dans l'INPN, car l'INPN n'est qu'une copie de FE filtré au niveau de la France, pour le coup on l'a répété au moins 156 fois ici donc tu n'as pas d'excuse
[Neuraphes elongatulus] un scydmenide
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Merci ....Zétrik a écrit :J'abonde et plussoie à 1000%Je suis d'accord, pour les fautes de FE, on est ptêt pas obligés de pousser le vice jusqu'à les recopier...
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Lysbeth, je comprends très bien que pour des raisons pratiques on ne peut pas suivre l'évolution constante de la nomenclature. Le choix a été fait de suivre F.E., pas de soucis pour moi. Dans le cas présent, c'est différent. Tous les ouvrages traitant ce genre écrivent "Neuraphes" et je pensais qu'il était bien d'en faire de même. Je n'ai pas été très explicite, je le reconnaisLysbeth d'Alys a écrit :J'abandonne car je ne comprends pas !!!Vin'S a écrit :Ah pardon Lysbeth, je pensais que comme pour Aphoenops le sujet avec déjà été débattu ici.
Pour ce qui est du fait qu'une faute dans FE est forcément aussi dans l'INPN, car l'INPN n'est qu'une copie de FE filtré au niveau de la France, pour le coup on l'a répété au moins 156 fois ici donc tu n'as pas d'excuse

Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
- Ron-ron
ça tend à être de moins en moins vrai et j’œuvre en silence pour que l'ensemble de L&S fasse loi dans TaxrefVin'S a écrit :Ah pardon Lysbeth, je pensais que comme pour Aphoenops le sujet avec déjà été débattu ici.
mais bon, ça ne se fait pas en un jour
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Admin-galerie
INPN : Neuraphes elongatulus (P.W.J. Müller & Kunze, 1822)
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire