[Rhynchophorus palmarum] charançon guyanais
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
charançon guyanais
merci pour le conseil ce sera pour le prochain séjour maintenant . Au ras du sol j'avais posé simplement des assiettes remplies du fameux nectar de banane beaucoup de fou fou venaient s'y repaitre .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
charançon guyanais
Rhynchophorus palmarum (Linnaeus, 1758)
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
charançon guyanais
Au fait, Stef, qu'entends-tu par "fou-fou" ? Cela se mange, ou cela se collectionne ?stef insect a écrit : samedi 22 mars 2014, 14:55 merci pour le conseil ce sera pour le prochain séjour maintenant . Au ras du sol j'avais posé simplement des assiettes remplies du fameux nectar de banane beaucoup de fou fou venaient s'y repaitre .

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
C'est le nom local de papillons très jolis bleus, ou bleus et orange .Je ne sais pas leurs noms .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Membre confirmé
Merci ! Je mourrai moins ignorant, ou je me coucherai moins idiot ce soir, ou je mourrai moins ignare cette nuit 
Question subsidiaire: le nom local de la femelle de ce papillon est-il fou-founette ?

Question subsidiaire: le nom local de la femelle de ce papillon est-il fou-founette ?

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Animatrice - Admin-galerie

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Pas du tout , la fou-founette et une petite fleur qu'ils butinent.
La femelle est un peu fo-folle, toujours d'après lesindigènes .
La femelle est un peu fo-folle, toujours d'après les