[Pterostichus (Morphnosoma) melanarius] Pterostichus melanarius?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

D'autant plus que pour écrire pour ce qui est de la taille, il y a une reglette sur la photographie il faut (approximativement) 13,8 fois plus d'énergie que pour écrire xx mm.
Cherchez l'erreur :lol:

E.Dorques, si tu ne l'as pas encore fait (ce que je pense car sinon ça serait du vice :wink: ), je te conseille quelques bonnes lectures :
viewtopic.php?p=314465#p314465
viewtopic.php?f=19&t=98341
viewforum.php?f=19
https://www.galerie-insecte.org/galerie/faqgen.php

Si tu persévères, tu te rendras vite compte que les coups de griffe de Lysbeth sont nécessaires au bon fonctionnement du forum, et que derrière des poils roux flamboyants qui peuvent paraître agressifs, elle cache une âme de chatoune bienveillante :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Balises :
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

:0007: :oops:
Lysbeth d'Alys
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Et quand il s'agit d'appliquer une règle, on ne peut pas se contenter d'une réglette :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

je vous propose de tirer un trait sur cette affaire
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire
Ron-ron

quelle ampleur ?
y a pas d'ampleur :D
tu te sens chahuté ? le rappel aux règles du forum (Par Lysbeth) est normal, il est sain, il est justifié
après, une bande de guignols (mâtinée d'un clown) est venue se greffer dessus, pour appuyer Lysbeth, mais surtout pour venir chambrer, chahuter... des vrais gosses
aucune bêtise ne prend plus d'ampleur quand les cancres du fond rigolent ni quand les fayots du premier rang font la morale.

les règles sont enfin respectée, la bête est dûment identifiée, il n'y a ici d'ampleur que la certitude que la belle machine du forum fonctionne normalement.
et que les cancres sont de sortie. D'ailleurs, j'en ai rencontré un d'eux y a pas si longtemps. ce matin dans ma salle de bain, d'ailleurs, en me brossant les dents. Il faisait la même chose que moi :lol:

édit : ah ben ouhais ma fallait pas retirer ton message !
Sat'

E.Dorques
Membre

Message par E.Dorques »

16mm

Excusez-moi mais il me semble qu'il y a une différence entre ma question et l'ampleur que prends la discussion. Je ne demande pas une identification, la bébête est déjà classée, je vous fais part d'une observation, je me demande si celle-ci est normale. Je ne pensait donc pas qu'il était obligatoire de renseigner toute les caractéristiques de l'animal pour ce type de question. Peut-être le titre est il mal choisi.

Je m'excuse pour ma malveillance du message précédent, qui est plutôt du laisser aller que du vice, croyez-le ou non, je fais déjà assez d'heures supplémentaires pour passer trop de temps sur ces questions le weekend. J'ai pourtant lu le règlement à mon inscription, je n'ai lu que "taille de l'individu", je pensait qu'une réglette suffisait surtout pour ce type de question, je peux vous remercier d'autant de droiture, je serais plus vigilant à l'avenir.

Je ne veux pas provoquer le gourou de Lysbeth, milles excuses si j'implore peut être un peu plus de tolérance pour les néophytes du forum, mais j'ai beaucoup a partager avec vous, je tiens donc a vous respecter avant tout.

Désolé encore, j'espère que mon prochain post fera moins de vagues

edit: je ne l'ai pas retiré, mais plutôt complété
Emilien Gonzalez
Membre

Message par Emilien Gonzalez »

Pour ma part ça marche, y'a pas de soucis. Les débuts plus ou moins mal amenés sur les forums ça me connait. Donc à bientôt bien sûr et sans rancune aucune !
Saturnin de la Poire
Ron-ron

mais t'inquiètes !
Lysbeth veille au grain, et les turbulents s'amusent à artificiellement accentuer sa sévérité toute de circonstance
mais les trublions en question n'oublient pas que, pour la plupart d'entre eux, ils se sont aussi fait tirer l'oreille :D
Sat'

Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

Saturnin de la Poire a écrit :... ils se sont aussi fait tirer l'oreille :D
Quand tends-tu par là ? 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Saturnin de la Poire
Ron-ron

y en a pour certains, les modos se sont rendus compte que même à tirer très fort sur les oreilles, on n'obtenait aucun résultat probant. mais quand-même, crever les yeux, c'est un peu extrême. Ce n'est que mon avis, je ne souhaite pas discuter du bienfondé des châtiments.
d'autant que moi j'aurais plutôt désorbité à la cuiller à moka
Sat'

Retourner vers « Coléoptères »