[Semanotus laurasii] sortie de chasse à Semanotus laurasii

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

cerambyphil
Membre

Message par cerambyphil »

Merci à tous pour vos encouragements. :wink:
J'essaierai de faire un peu mieux au niveau photo la prochaine fois. La macro à main levée n'est pas idéale ! :?
La nature est la seule source d 'émerveillement commune à toute l'humanité : protégeons la !

Balises :
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

Est-ce qu'à la bonne période on peut contacter l'espèce par battage ou c'est peine perdue et il vaut mieux s'équiper d'une scie/buche que d'une nappe ?
semanotus
Membre confirmé

Message par semanotus »

Moi meme j'adore ce genre de post :D , bravo Philippe!! Semanotus est toujour un genre sympa et ceci est le méthode plus rentable pour l'obtenir (je pense...).
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
semanotus
Membre confirmé

Message par semanotus »

je ne m'étais pas apercu de la date de ce post :? ...mais les félicitations à Cerambyphil sont bonnes quand mème !
Mathurin C a écrit : lundi 4 janvier 2021, 12:11 Est-ce qu'à la bonne période on peut contacter l'espèce par battage ou c'est peine perdue et il vaut mieux s'équiper d'une scie/buche que d'une nappe ?
Ma idée est que c'est mieux s'équiper d'une scie/buche parce que la notre betiole est active de nuit et pendant le jour elle reste cachée sous l'écorce; à mon avis c'est difficile que le battage porte ses fruits! Mais si tu veux essayer.......ensuite tu nous diras.
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)

Retourner vers « Coléoptères »