[Henosepilachna argus] Bestiole millimetrique
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur—Admin-galerie
Bestiole millimetrique
Bonjour,
Je me demande si vos indices ne sont pas un peu hard pour un membre frais du jour ?
(Ceci n'est pas in indice)
Je me demande si vos indices ne sont pas un peu hard pour un membre frais du jour ?
(Ceci n'est pas in indice)
Eugène
Balises :
-
- Membre
Bestiole millimetrique
Bonjour à vous
?je ne comprends pas la,hard et pourquoi, je suis nouveau et essaie de donner plus de détails qu'il faut ?
Quelle erreur ai-je fait !
?je ne comprends pas la,hard et pourquoi, je suis nouveau et essaie de donner plus de détails qu'il faut ?
Quelle erreur ai-je fait !
-
Bestiole millimetrique
Cool, aucune erreur de ta part, ma remarque s'adresse aux intervenants qui n'ont pas dû remarquer que tu venais d'arriver et qui font assaut de subtilités de vieux briscards 

Eugène
-
- Animateur
Bestiole millimetrique
Non, bebetes95, latique est peut-être le seul "sérieux" ici. En général sur ce - super - forum, les gens essaient de t'aider par des jeux de mots ou calembours plus ou moins fins :-)
T'aiguillant ainsi pour trouver le nom de la famille, du genre , voire de l'espèce.
Du genre :
He ! no ! se pas Làch nous !
Bon, celui-là, de mon cru, est très mauvais, même incompréhensible
:-) Mais je ne suis qu'un éternel débutant en entomologie et en jeux de mots.
T'aiguillant ainsi pour trouver le nom de la famille, du genre , voire de l'espèce.
Du genre :
He ! no ! se pas Làch nous !
Bon, celui-là, de mon cru, est très mauvais, même incompréhensible

Modifié en dernier par bobabar le mercredi 5 février 2014, 12:16, modifié 2 fois.
-
- Membre confirmé
Bestiole millimetrique
Tu n'as pas fait d'erreur
Eugène suggère simplement que nous donnons des indices un peu durs à interpréter pour un nouveau
La larve est bien celle d'une coccinelle, et tu devrais la trouver facilement en fouillant la galerie (attention, il y a plusieurs pages pour les Coccinellidae
)

Eugène suggère simplement que nous donnons des indices un peu durs à interpréter pour un nouveau

La larve est bien celle d'une coccinelle, et tu devrais la trouver facilement en fouillant la galerie (attention, il y a plusieurs pages pour les Coccinellidae

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
Bestiole millimetrique
Pour le moment, aucune...bebetes95 a écrit : Quelle erreur ai je fait!
Latique nous engueule nous, parce qu'il trouve nos indices pas accessibles pour un nouveau membre
Cherche donc en galerie dans les directions suggérées : Coléoptères, Coccinellidae, puis quand tu auras trouvé quelque chose d'approchant, regarde s'il y a un lien avec la bryone, "H.a." et l'argus...
Avec ça, si tu n'y arrives pas, Latique t'expliquera comment faire

Triplement grillé !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Bestiole millimetrique
ouf, je me disais, je commence mal.
Merci à tous de vos explications, je vais donc fouiner chez les coccinelles.
2 questions, dois-je revenir ici pour vous signaler l’espèce de ma larve ? et que veut dire H.A ?
Ps : désolé Latique, mille excuses !
2 questions, dois-je revenir ici pour vous signaler l’espèce de ma larve ? et que veut dire H.A ?
-
- Animateur
Bestiole millimetrique
"H.a." ce sont (si je ne me suis pas trompé, et les autres m'ont conforté dans ma détermination) les initiales du nom scientifique binomial "Genre espèce" en latin. Genre toujours avec un majuscule, mais pas pour l'espèce. D'où le H majuscule. Et en principe on note le nom scientifique en italique.
A toi de jouer, soit par la galerie de ce site, soit par une recherche internet avec les quelques mots clés que nous t'avons passés !
A toi de jouer, soit par la galerie de ce site, soit par une recherche internet avec les quelques mots clés que nous t'avons passés !
-
Bestiole millimetrique
Tu es pardonné, il faut le temps de se familiariser avec les us et coutumes desbebetes95 a écrit :ouf, je me disais, je commence mal.
OUI, il te faut revenir ici pour proposer les résultats de ta recherche, afin qu'ils soient confirmés, ou pas

Eugène
-
- Membre
Bestiole millimetrique
merci
j'ai trouvé le nom de cette larve la plus rapprochante de Henosepilachna Argus ; mais je ne sais pas si je dois mettre le lien d'où j'ai trouvé cette larve, du moins pour la concurrence ??
j'ai trouvé le nom de cette larve la plus rapprochante de Henosepilachna Argus ; mais je ne sais pas si je dois mettre le lien d'où j'ai trouvé cette larve, du moins pour la concurrence ??