[Euplectus sp.] Psélaph - Euplectini

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Vin'S
Membre confirmé

Psélaph - Euplectini

Message par Vin'S »

Ben en la revoyant après quelques jours loin de l'ordi, je la trouve pas terrible en fait... mais c'était un premier test avec cette source lumineuse et il y a tellement d'éléments optiques (j'ai combiné des bonnettes) que le piqué en pâtit forcément. Pour gagner en qualité il faudrait trouver l'équivalent de ce grossissement (ou mieux évidemment) mais en un seul élément optique. D'autre part comme j'étais forcément presque collé au sujet avec les bonnettes, la lumière est plate car latérale, impossible d'éclairer par dessus. Bref, c'est très "perfectionnable", mais je ne sais pas trop comment.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Psélaph - Euplectini

Message par vanderbergh »

Maintenant que tu le dis je la trouve beaucoup moins bonne que la première fois :mrgreen:
Il y a comme une contradiction dans tes propos sur l'éclairage, généralement un éclairage latéral fait plutôt ressortir les "reliefs" alors qu'un éclairage par dessus les aplatis :roll:
Il me semble que Piezo donne les solutions dans un post récent pour les micros sujets...
Je ne t'ai pas revu à Juv Vin's tu as fais des découvertes :?:
Vin'S
Membre confirmé

Psélaph - Euplectini

Message par Vin'S »

Merci de me soutenir :mrgreen:
Non pour l'éclairage car il était totalement latéral, très très puissant et totalement symétrique, ce qui écrase tout. Je pars en quête du post de PZ.
Je ne suis passé que rapidement à Juvisy Samedi aprèm, uniquement pour faire le plein de matos chez Kabourek. Je n'achète jamais (et n'achèterai jamais, je peux le dire) une seule bête donc aucune découverte.
Par contre la découverte c'est que des Lucanes à partir de 82mm se vendent 50 euros, puis 60 pour les 83, etc jusqu'à 100 et quelques euros, ce qui va être une excellente nouvelle si Léo veut devenir riche puisque chez lui dans les Landes les mâles mesurent tous entre 85 et 90mm... il peut donc se faire minimum 80 euros par mâle :mrgreen: c'est vraiment de plus en plus n'importe quoi Juvisy.
vanderbergh
Membre confirmé

Psélaph - Euplectini

Message par vanderbergh »

Là ce sont de petit joueurs, il y a quelques années il y un lucane qui est parti à 5000 E ( j'ai bien écris 3 o :D ) :0022:
Comme toi je n'achète pas mais j'échange ...Même si ce n'est pas facile à juv on peut le faire :D
Vin'S
Membre confirmé

Psélaph - Euplectini

Message par Vin'S »

Vendre des bêtes qui courent en masse sur les chênes Landais à 100 euros pièce, désolé mais je trouve que c'est... de la connerie. C'est comme si je vendais des Dorcus à 80 euros ou des Cetonia aurata à 50 euros pièce... bref j'arriverai jamais à m'y faire au commerce des bestioles je crois. Mais bon après tout, s'il y a des pigeons pour gaspiller du fric, normal que ça marche.
Bozo
Admin-galerie

Psélaph - Euplectini

Message par Bozo »

Vin'S a écrit :Vendre des bêtes qui courent en masse sur les chênes Landais à 100 euros pièce, désolé mais je trouve que c'est... de la connerie
Non ! ça c'est de l'arnaque ! C'est de les acheter qui est une connerie ! :0009:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Vin'S
Membre confirmé

Psélaph - Euplectini

Message par Vin'S »

Certes, mais j'ai du mal à faire la différence entre un arnaqueur et un con :lol:
Bozo
Admin-galerie

Psélaph - Euplectini

Message par Bozo »

toi t'as oublié Redford et Newman ! :0002:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Psélaph - Euplectini

Message par Saturnin de la Poire »

je l'ai déjà dit
le monde se divise en deux grandes catégories : le fort et le faible

après, on peut donner tous les noms qu'on veut : l'arnaqueur/le couillon, le riche/le pauvre, le bourreau/le supplicié, le prédateur/la proie, la banquier/le client, le politique/l'électeur, le Saturnin/le membre lambda...

si léo veut vendre du lucane, qu'il les mette sur la base ebay Japon
il va se métalliser précieusement les gonades, moi je vous le dis :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Psélaph - Euplectini

Message par Lysbeth d'Alys »

:up:
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »