[Leistus piceus] Carabe à grandes pattes

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Je vais vous raconter une anecdote, au cours d'une sortie spéléo dans le Bugey, notre objectif était le gouffre de Lacoux, j'espérais y rencontrer le trichaphaenops cerdonicus.
Les camarades équipent l'entrée du gouffre qui se présente comme un puits de quelques mètres , je leur emboite le pas et récolte au passage en bas du puits un carabique , un banal Pterostichus comme on en voit partout...C'était évidemment celui que Sat n'a pas trouvé :D

Balises :
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Bon il est en galerie mais comme un boulet je me suis trompé de date :0004:
c'est le 20/05/2013 !!

Sinon content d'avoir trouvé une bête rare !

Au fait vous savez pourquoi il a de telles mandibules ? Régime alimentaire particulier ?
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

vanderbergh a écrit :Je vais vous raconter une anecdote, au cours d'une sortie spéléo dans le Bugey, notre objectif était le gouffre de Lacoux, j'espérais y rencontrer le trichaphaenops cerdonicus.
Les camarades équipent l'entrée du gouffre qui se présente comme un puits de quelques mètres , je leur emboite le pas et récolte au passage en bas du puits un carabique , un banal Pterostichus comme on en voit partout...C'était évidemment celui que Sat n'a pas trouvé :D
...cette année là
le graal est tombé l'année suivante :0002:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »