[Denticollis linearis] Cantharis

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Dorcadion
Membre confirmé

Cantharis

Message par Dorcadion »

En fait, le message de Cornumutila te donnait un indice supplémentaire pour trouver la famille: et la terre= Elateridae.
Après, pour le genre, je laisse la place, je ne connais pas trop ces insectes là.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Cantharis

Message par vanderbergh »

Tout çà c'est pas top hein :?: Cà ne te rappelle rien Zaqiel :roll: :?:
zaqiel
Membre

Cantharis

Message par zaqiel »

Oui, pour les Elateridae, j'y étais, mais j'aimerais au moins avoir le genre, si on arrivait à l'espèce ce serais top.
Cornumutila
Membre confirmé

Cantharis

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Ne t'inquiète pas. Encore après quelques dizaines d'années de pratique assidue sur les coléoptères, cette famille des elateridae ne me paraît pas du tout évidente.(et ce n'est pas la seule !!!) D'ailleurs tu remarqueras l'extrême discrétion, générale et bienveillante, qui accueille leur arrivée dans les posts ... D'où sans doute cet humour qui essaie de détendre l'atmosphère. Bref, à mon avis tu pourrais regarder du côté des Denticollis ...
:lol: :lol: :lol:
zaqiel
Membre

Cantharis

Message par zaqiel »

Oui, tu as raison, comme je dis souvent quand un nouveau arrive dans le métier, c'est les 15 premières années qui sont dures, après ça va tout seul...
Pour ma bestiole, je suis allé faire un tour dans cette famille des Elateridae, et plus particulièrement des Denticollis. Bon, c'est pas le genre le plus courant à ce que je vois, de plus il n'y a que deux espèces. Je pense donc à Denticollis linearis dont j'apporte à ce que je vois une petite contribution à sa petite présence dans la galerie. Du coup ma collection s'enrichit aussi d'un nouveau genre et d'une nouvelle espèce. :D
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Cantharis

Message par Saturnin de la Poire »

je découvre ce fil (nous ne sommes plus en avril :D )
vous naviguez à vue, dans la bonne direction (droit devant, même dirais-je :wink: )
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »