Beaucoup copulaient, sinon je ne les ai pas regardées suffisamment attentivement mais elles devaient aussi manger
Pour l'élevage trouver du Salix repens frais c'est pas vraiment facile sauf si tu habites à côté d'une tourbière où il y en a...
[Chrysomela (Pachylina) collaris] Chryso jurassique
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
Balises :
-
- Membre confirmé
Merci Bébert
Pour la plante-hôte, je crois qu'en général il est quand même possible de faire l'élevage sur une espèce qui n'est pas la plante naturellement choisie. Pour d'autres chrysomèles, ça marche au moins pour avoir le développement d'une génération (pas sûr que ce soit pérenne pour n générations). D'autant que pour C. collaris, c'est peut-être plus le climat que l'espèce de saule qui est le facteur limitant.
Matthieu

Pour la plante-hôte, je crois qu'en général il est quand même possible de faire l'élevage sur une espèce qui n'est pas la plante naturellement choisie. Pour d'autres chrysomèles, ça marche au moins pour avoir le développement d'une génération (pas sûr que ce soit pérenne pour n générations). D'autant que pour C. collaris, c'est peut-être plus le climat que l'espèce de saule qui est le facteur limitant.
Matthieu
-
- Animateur
Oui c'est possible, C. collaris est quand même citée uniquement de S. repens et S. herbacea... Faudrait tester