[Aplocnemus coeruleatus] Drilidae?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
@ Entomofou
je le ferais bien volontiers si je savais le faire, car malencontreusement je n'ai pas gardé les codes des images au moment de l'envoi et les photos ne sont pas encore visibles sur la Galerie
à ce propos je ne sais ce qu'il est mieux de faire pour les photos: au tout début je passais systématiquement par la Galerie et un Administrateur( qui? je ne me souviens plus) m'avait conseillé de passer par un hébergeur extérieur ce que je fais depuis
quelle est la bonne méthode?
je le ferais bien volontiers si je savais le faire, car malencontreusement je n'ai pas gardé les codes des images au moment de l'envoi et les photos ne sont pas encore visibles sur la Galerie
à ce propos je ne sais ce qu'il est mieux de faire pour les photos: au tout début je passais systématiquement par la Galerie et un Administrateur( qui? je ne me souviens plus) m'avait conseillé de passer par un hébergeur extérieur ce que je fais depuis
Balises :
-
- Admin-galerie
ça serait bien de réinsérer dans le post les photos de la galerie ?! 

FrB
-
- Membre
voilà qui est fait
-
- Admin-galerie
Merci ! 

FrB
-
- Admin-galerie
ben je ne les vois pas moi dans le sujet ...coCCajus a écrit :voilà qui est fait

Et comme je ne les trouve pas dans la galerie (ni dans les images validées, ni dans celles en attente de l'être), il faudrait que tu recopies le BBCode dans ce sujet, pour qu'elles apparaissent et fassent ainsi le lien galerie-forum
Pour cela, sur la fiche de tes photos, clic sur le bouton "Insérer dans le forum", recopie intégralement le code qui s'affiche, puis colle-le dans ce sujet
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Animateur
Le mieux c'est pour des bêtes déjà présentes en grand nombre dans la galerie avec de belles photos de continuer de passer par un hébergeur extérieur car ça ne sert à rien d'avoir 10 000 photos de la même bestiole.coCCajus a écrit :à ce propos je ne sais ce qu'il est mieux de faire pour les photos: au tout début je passais systématiquement par la Galerie et un Administrateur( qui? je ne me souviens plus) m'avait conseillé de passer par un hébergeur extérieur ce que je fais depuis
Pour des bêtes qui ne sont pas en galerie ou qui y sont peu représentées, ou si tu fais une photo qui illustre un comportement particulier ou une très belle image (ou quelconque autre intérêt) là c'est très intéressant de les poster dans la galerie.
Tu peut également dans un premier temps poster sur un hébergeur extérieur puis une fois la bête identifiée l'ajouter à la galerie si cela présente un intérêt (c'est ce que je fais perso). Dans ce cas de figure il faut alors éditer le premier message de ton sujet (avec le bouton éditer qui apparait en haut à droite de tous tes messages) pour remplacer les photos d'origine par celles que tu as mis la galerie. Il faut bien copier l'intégralité du code qui t'est fourni afin que le lien soit fait entre la photo en galerie et le sujet du forum.
-
- Admin-galerie
J'ajouterais un petit bémol
La place n'étant plus un problème dans la galerie (au niveau du serveur, comme cela fut le cas il y a un certain temps), je conseillerais de poster systématiquement par la galerie.
Cela permet, et c'est vrai aussi bien sûr pour les bêtes communes, de pérenniser les sujets. En effet, nous sommes souvent confrontés à des sujets où les photos ne sont plus visibles, et cela n'a plus aucun sens.
Un sujet sur une bêtes "banale" peut toujours contenir des informations concernant les critères d'identification, et il serait dommage de perdre ces infos.
Il est toujours possible, dans un deuxième temps, de supprimer une photo floue ou illisible de la galerie, et nous pouvons également la supprimer tout en la laissant visible dans le sujet.
Donc, à mon sens, pas de lézard : la galerie, la galerie, la galerie !

La place n'étant plus un problème dans la galerie (au niveau du serveur, comme cela fut le cas il y a un certain temps), je conseillerais de poster systématiquement par la galerie.
Cela permet, et c'est vrai aussi bien sûr pour les bêtes communes, de pérenniser les sujets. En effet, nous sommes souvent confrontés à des sujets où les photos ne sont plus visibles, et cela n'a plus aucun sens.
Un sujet sur une bêtes "banale" peut toujours contenir des informations concernant les critères d'identification, et il serait dommage de perdre ces infos.
Il est toujours possible, dans un deuxième temps, de supprimer une photo floue ou illisible de la galerie, et nous pouvons également la supprimer tout en la laissant visible dans le sujet.
Donc, à mon sens, pas de lézard : la galerie, la galerie, la galerie !

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Ron-ron
j'appuie Boz pour bien des raisons
après, il peut être intéressant de mettre un filtre sur une note évaluative de la qualité de la photo
procédure qui resterait à mettre en place
après, il peut être intéressant de mettre un filtre sur une note évaluative de la qualité de la photo
procédure qui resterait à mettre en place
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
bon, eh bien c'est plus clair pour moi; ainsi ferai-je à l'avenir
par contre, je ne comprends pas ce qu'écrivait Bozo hier au soir, car, moi, je vois bien les photos dans le sujet et quand je clique sur l'une d'elles j'ai bien les références de la Galerie
est ce correct à cette heure?
merci à vous

par contre, je ne comprends pas ce qu'écrivait Bozo hier au soir, car, moi, je vois bien les photos dans le sujet et quand je clique sur l'une d'elles j'ai bien les références de la Galerie
est ce correct à cette heure?
merci à vous
-
- Animateur
En effet...
Mais le hic c'est que tu n'as pas copié l'intégralité du code car sous l'image devraient s'afficher les renseignements liés (lieu, date, taille ,etc) et surtout le N° de l'image, c'est lui qui fait le lien entre forum et galerie
Du coup peux-tu éditer ton premier message dans ce sens ?
Pour avoir à nouveau le code entier, à partir des liens ci-dessous, clique sur "insérer dans le forum" qui s'affiche sous l'image et le code apparaitra dans une fenêtre
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-100643.htm
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-100642.htm
Mais le hic c'est que tu n'as pas copié l'intégralité du code car sous l'image devraient s'afficher les renseignements liés (lieu, date, taille ,etc) et surtout le N° de l'image, c'est lui qui fait le lien entre forum et galerie
Du coup peux-tu éditer ton premier message dans ce sens ?
Pour avoir à nouveau le code entier, à partir des liens ci-dessous, clique sur "insérer dans le forum" qui s'affiche sous l'image et le code apparaitra dans une fenêtre
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-100643.htm
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-100642.htm