[Amara ovata] Carabidae noir verdâtre à base des antennes rouges
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
Carabidae noir verdâtre à base des antennes rouges
Vous êtes plus forts que moi... Je n'arrive pas à voir ce fouet, mais je vous fais confiance ("l'origine" de la striole scutellaire , c'est de quel côté : scutellum ou élytres ?). Dans ce cas, la clef permet d'arriver très rapidement à Amara ovata. Merci à tous
!

Balises :
-
- Admin-galerie
kristobal21, j'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir laissé sur ta faim pour la clé de Sat.
La page donnée par Lysbeth est une mine, et notre premier réflexe quand on cherche des critères est de la visiter ... Au passage, merci à Vinz pour son initiative
base des élytres :

et c'est vrai que l'on voit l'emplacement du fouet ... plutôt que le fouet lui-même, pour ma part ...
La page donnée par Lysbeth est une mine, et notre premier réflexe quand on cherche des critères est de la visiter ... Au passage, merci à Vinz pour son initiative

l'origine est comprise en partant de lakristobal21 a écrit :"l'origine" de la striole scutellaire, c'est de quel côté : scutellum ou élytres ?

et c'est vrai que l'on voit l'emplacement du fouet ... plutôt que le fouet lui-même, pour ma part ...

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Animateur
Merci beaucoup pour ce complément très pédagogique. J'aurais beaucoup appris pour cette détermination (les coléoptères sont un vrai cauchemar !).
-
- Animatrice - Admin-galerie
Amara (Amara) ovata (Fabricius 1792)
Lysbeth d'Alys
-
- Ron-ron
les coléoptères sont un rêve, ce sont les entomologistes qui sont le vrai cauchemarkristobal21 a écrit :(les coléoptères sont un vrai cauchemar !).

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près