Arctia caja

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Josselyne Bayle
Membre

[Question] Arctia caja

Message par Josselyne Bayle »

j'aimerais, si un des membres, connaît l'écaille martre et en a élevé, quelques conseils; Mon problème est celui-çi : Après avoir récupéré un papillon en piteux état, je l'ai gardé, c'était une femelle qui a pondé aussitôt.
Les chenilles sont apparues, jusque là, pas de problème. Mais, les chenilles arrivées adultes crèvent, je n'en vois pas les raisons ! Pouvez-vous me conseiller ?

Merci par avance !
Caracal
Membre confirmé

Arctia caja

Message par Caracal »

Si elles se liquéfient, c'est peut-être dû à une épizootie comme la flacherie par exemple...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flacherie

Je viens de perdre es chenilles de Discestra trifolii, élevées aussi à partir d'oeufs, de cette façon... :0006:

Pour limiter les dégâts, mais dans ton cas, il est peut-être trop tard, on peut séparer les chenilles dans des boîtes différentes... Il faut aussi désinfecter les boîtes à l'eau de javel diluée à 10 % environ et bien sécher après rinçage.
Caracal
Josselyne Bayle
Membre

Arctia caja

Message par Josselyne Bayle »

Ha, voilà ! Oui elles se liquifient, il m'en reste qulques unes je vais essayer ce que vous préconisez !

Merci pour ces conseils !
JeanAlain
Membre confirmé

Arctia caja

Message par JeanAlain »

Caracal a écrit : Pour limiter les dégâts, mais dans ton cas, il est peut-être trop tard, on peut séparer les chenilles dans des boîtes différentes... Il faut aussi désinfecter les boîtes à l'eau de javel diluée à 10 % environ et bien sécher après rinçage.
Ce serait même prudent de détruire les boites ou tout au moins ne pas les réutiliser pour l'élevage ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »