Bonjour,
Juste une petite vérification, en Tunisie, on ne trouve que la très variable
Aethiessa floralis, n'est-il pas? (comme dirait Jolitorax)
Merci
Marc[/i]
[Aethiessa sp.] Aethiessa
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Il est.
C'est (cf. Baraud) la seule Aethiessa que l'on rencontre en Tunisie (dans le Nord). Elle est en effet très variable.

C'est (cf. Baraud) la seule Aethiessa que l'on rencontre en Tunisie (dans le Nord). Elle est en effet très variable.
-
- Membre
Merci, Dom.
Je n'ai malheureusement que le Baraud d'Europe, je n'ai jamais trouvé celui d'Afrique du Nord à un prix raisonnable.
Le site cetonix.de semble confirmer :
lien brisé
En effet très variable, reflet, taches, ponctuation....
Marc
Je n'ai malheureusement que le Baraud d'Europe, je n'ai jamais trouvé celui d'Afrique du Nord à un prix raisonnable.
Le site cetonix.de semble confirmer :
lien brisé
En effet très variable, reflet, taches, ponctuation....
Marc
-
- Ron-ron
c'est toujours mieux que le Baraud de Chaisemem23 a écrit :Je n'ai malheureusement que le Baraud d'Europe

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Il serait encore dispo pour un prix à peu près convenable chez Abebooks.fr ( http://www.abebooks.fr/servlet/BookDeta ... sortby%3D3 )mem23 a écrit :Je n'ai malheureusement que le Baraud d'Europe, je n'ai jamais trouve celui d'Afrique du Nord a un prix raisonnable.
-
- Membre confirmé
hi marc
il vaut mieux faire attention avec la faune d'Afrique du Nord et ne pas toujours se fier aux données actuellement connues. Si effectivement, floralis semble être la seule espèce connue et distribuée en Tunisie, il vaut mieux disséquer le spécimen ou les spécimens pour s'en assurer, sachant aussi que lesparamères sont assez variables dans leur ensemble, ce qui me laisse quand même supposer qu'il Y a peut-être un travail à faire à ce niveau-là, et qu'il y a également d'autres cétoines qui peuvent ressembler de près ou de loin à cette Aethiessa!
il vaut mieux faire attention avec la faune d'Afrique du Nord et ne pas toujours se fier aux données actuellement connues. Si effectivement, floralis semble être la seule espèce connue et distribuée en Tunisie, il vaut mieux disséquer le spécimen ou les spécimens pour s'en assurer, sachant aussi que les
-
- Membre
Aethiessa
il faut un grand inventaire des Scarabaeoidea et même les autres Coléoptères d'Afrique du Nord car ces bêtes sont souvent variables et la seul étude du Baraud ne suffit pas ! Et je sèche encore .. je sèche .. !
Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..