pierred a écrit :CCappa disait toujours : si tes photos ne sont pas assez bonnes, c'est que tu n'es pas assez près.
Tu es cruel. Le jour où je vois une photo de nervation alaire Braco faite par Cappa, je pourrais savoir s'il pensait vraiment aux hyménoptères en disant ça.
Fabricius, si ça peut te rassurer, je pense que la remarque de Rapha vient surtout de l'
habitus de ta bête. Quand on les connait un minimum, on sait que cette bête a beaucoup plus de chance d'être un Braco qu'un Ichneumonidae, et on peut ensuite chercher les détails de la nervation qui corroborent cette pseudo-hypothèse.
De nervation, on n'en voit en effet pas grand chose, on devine tout juste en la cherchant qu'il n'y a pas de 2m-cu, donc Braconidae. Pour le reste, on ne peut pas trop se prononcer, mais ce n'est pas Cremnops desertor. Cremnops deserot est un Agathidinae, et chez les Agathidinae la nervure Rs (extrémité antéro-
apicale de l'aile, une des seules nervures distinctes ici) est beaucoup plus proche de la marge antérieure de l'aile, ce qui leur fait une cellule
marginale caractéristique, beaucoup plus étroite.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.