Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[cf Heterotheridion nigrovariegatum] enoplognatha sp

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[cf Heterotheridion nigrovariegatum] enoplognatha sp

Message par Pierre55 »

OK ! On verra à la réception du colis :wink:
J'aurais tendance, à première vue, à dire qu'il s'agit de T. varians mais les pattes ne sont pas annelées...!?
Y aurait pas une centrale nucléaire de ton côté ? :roll:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Avatar du membre
jlouis
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 juin 2008, 8:09
Localisation : Paca

[cf Heterotheridion nigrovariegatum] enoplognatha sp

Message par jlouis »

Pierre55 a écrit : ...!?
Y aurait pas une centrale nucléaire de ton côté ? :roll:
Ben justement ...Non ! :0009:
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Avatar du membre
gizmo
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 septembre 2009, 20:54
Localisation : Bretagne

enoplognatha sp

Message par gizmo »

Pierre55 a écrit :Cette bestiole m'embête assez bien...
Je ne crois pas qu'il s'agisse de T. varians : une taille de 5mm renseigne un adulte et je n'en ai jamais vu un sans la fameuse bande prosomiale distinctive.
Et l'habitat et l'habitus me renverraient plus, effectivement, vers H. nigrovariegatum
Pierre55 a écrit :OK ! On verra à la réception du colis :wink:
J'aurais tendance, à première vue, à dire qu'il s'agit de T. varians mais les pattes ne sont pas annelées...!?
Y aurait pas une centrale nucléaire de ton côté ? :roll:
Ben va falloir te mettre d'accord avec toi même. :0009: :0009: :0009:
Finalement tu rejoins ma diagnose sur T. varians ou pas ?
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

enoplognatha sp

Message par Pierre55 »

gizmo a écrit : Finalement tu rejoins ma diagnose sur T. varians ou pas ?
Pas encore... je te dirai définitivement quoi quand j'aurai la bestiole sous les yeux :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Goliathus
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 13:59
Localisation : Foix Ariège

[cf Heterotheridion nigrovariegatum] enoplognatha sp

Message par Goliathus »

Moi aussi, j'en ferai bien un T. varians.
@+ Sylvain D
Avatar du membre
jlouis
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 juin 2008, 8:09
Localisation : Paca

[cf Heterotheridion nigrovariegatum] enoplognatha sp

Message par jlouis »

Goliathus a écrit :Moi aussi, j'en ferai bien un T. varians.
Merci Sylvain !
Le "croc-mort" nous fera sans doute un petit topo prochainement.:0009:
..Mais il est clair que l'idée d'un T. varians fait l'hunanimité :0018:
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[cf Heterotheridion nigrovariegatum] enoplognatha sp

Message par Dip »

Tu as le verdict, Pierre?
Didier.
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[cf Heterotheridion nigrovariegatum] enoplognatha sp

Message par Pierre55 »

J'ai un petit souci car dans le lot reçu, j'ai 7 bestioles avec lesquelles j'ai pu faire un lien pour la plupart d'entre elles.
Je ne retrouve cependant pas cette bestiole et tout ce qui pourrait s'en approcher, ce sont 2 Steatoda triangulosa que j'ai et mesurant soit 2.64mm, soit 2.98mm et donc loin des 5mm annoncés. D'autre part, les dessins abdominaux de ces 2 Steatoda ne correspondent à la photo de ce post...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
jlouis
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 juin 2008, 8:09
Localisation : Paca

[cf Heterotheridion nigrovariegatum] enoplognatha sp

Message par jlouis »

Pierre55 a écrit :J'ai un petit souci car dans le lot reçu, j'ai 7 bestioles avec lesquelles j'ai pu faire un lien pour la plupart d'entre elles.
Je ne retrouve cependant pas cette bestiole et tout ce qui pourrait s'en approcher, ce sont 2 Steatoda triangulosa que j'ai et mesurant soit 2.64mm, soit 2.98mm et donc loin des 5mm annoncés. D'autre part, les dessins abdominaux de ces 2 Steatoda ne correspondent à la photo de ce post...

Bonjour Pierre, Didier
Tu n'a pas de souci Pierre, avec le lot envoyé, car en fait cette bestiole est toujour dans son bocal chez moi :mrgreen: Avec ce déménagement je n'ai pas pu encore te l'envoyer. Ce ne saurait tarder ! Il y aura aussi comme promis la fameuse P. tincta :wink:
Pour ce qui est des Steatoda triangulosa, c'est ...cadeau du sud de mon nouvel appart, mais j'immagine que c'est du très courant :)
:0018:
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Avatar du membre
jlouis
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 juin 2008, 8:09
Localisation : Paca

[cf Heterotheridion nigrovariegatum] enoplognatha sp

Message par jlouis »

jlouis a écrit :
Pierre55 a écrit :J'ai un petit souci car dans le lot reçu, j'ai 7 bestioles avec lesquelles j'ai pu faire un lien pour la plupart d'entre elles.
Je ne retrouve cependant pas cette bestiole et tout ce qui pourrait s'en approcher, ce sont 2 Steatoda triangulosa que j'ai et mesurant soit 2.64mm, soit 2.98mm et donc loin des 5mm annoncés. D'autre part, les dessins abdominaux de ces 2 Steatoda ne correspondent à la photo de ce post...

Bonjour Pierre, Didier
Tu n'a pas de souci Pierre, avec le lot envoyé, car en fait cette bestiole est toujour dans son bocal chez moi :mrgreen: Avec ce déménagement je n'ai pas pu encore te l'envoyer. Ce ne saurait tarder ! Il y aura aussi comme promis la fameuse P. tincta :wink:
Pour ce qui est des Steatoda triangulosa, c'est ...cadeau du sud de mon nouvel appart, mais j'immagine que c'est du très courant :)
:0018:
Pierre attention néanmoins, petite note qui à son importance, et...si tu as bien lu le post entier, celle que je ferais parvenir mesure 2,2 mm et non 5 mm (celle du post). Il s'agit de celle en page 2 de ce post. je n'ai pas jugé necessaire d'ouvrir un autre post, car manifestement il s'agit de la même espèce...Aurais-je du ? :oops:
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "

Retourner vers « Araignées »