Je fais un essai de devinette sans trop me rendre compte de la difficulté. Vous me pardonnerai donc si c'est trop simple ou à l'inverse trop dur. Dans ce dernier cas, je rajouterai des pièces au puzzle.
Je ne donne pour l'instant pas d'autres infos que la date du cliché : 21 juillet 2012.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Sympetrum, mais lequel ? J'attends impatiemment qu'on me dise les indices qui permettent, sur cette photo , de trouver.Je trouve cette devinette très difficile !
Accessoirement c'est une superbe vue pour voir les sensilles qui recueillent les infos en provenance du thorax afin de renseigner sur l'inclinaison de celui-ci en virage. Les sensilles de l'arrière de la tête se trouvent sollicitées et frottent contre les sensilles du thorax, cela donne une information capitale d'angulation afin d'ajuster celle-ci en virage.
oxie a écrit :Accessoirement c'est une superbe vue pour voir les sensilles qui recueillent les infos en provenance du thorax afin de renseigner sur l'inclinaison de celui-ci en virage. Les sensilles de l'arrière de la tête se trouvent sollicitées et frottent contre les sensilles du thorax, cela donne une information capitale d'angulation afin d'ajuster celle-ci en virage.
Faut qu'il fasse fonctionner ses neurones, c'te bête là!!!
C'est important quand on pourrait malencontreusement produire quatre vortex qui auraient tôt fait de la jeter au sol plutôt que la sustenter ou de la faire avancer!
oxie a écrit :C'est important quand on pourrait malencontreusement produire quatre vortex qui auraient tôt fait de la jeter au sol plutôt que la sustenter ou de la faire avancer!