Bonjour et merci pour vos messages,
Il y a quand même un message qui me chatouille désagréablement les poils et dans le mauvais sens. Évidemment, je ne peux pas laisser dire que mon jardin pourrait-être à l'abandon... et si cela était, il existe peut-être des circonstances indépendantes de ma volonté.
Dimanche dernier le 22 juillet, il faisait très chaud, mais pas exclusivement à cause du soleil. En effet, en raison de l'orientation du vent, on observait les Albères avec circonspection.
Saint-André - P.O. - Photos prises depuis mon jardin.
[Edit anim : photos perdues]
Hélas pour les espagnols, un changement de la direction du vent a épargné notre secteur de la propagation du feu, mais il convient de noter que depuis un certain temps, nous subissons des restrictions d'arrosage des jardins, ce qui me ramène à mon sujet :
- ici il n'y a plus d'herbe, c'est que du foin évacué rapidement par les jardiniers municipaux et privés, le gazon est du domaine du rêve.
Alors si
Argiope bruennichi vit dans les hautes herbes, je comprends pourquoi elle entre dans les maisons, comme MagAraignées l'a si justement évoqué !
Je dois préciser que jusqu'à présent, je n'avais jamais observé cette espèce dans mon secteur et pour son identification, je note que le
juvénile présente un
céphalothorax identique à celui de l'adulte, pour les autres parties du corps cela me parait moins évident.
Je l'ai mise dehors dans des cistes du jardin qui résistent un petit peu plus que les autres plantes à cette sècheresse.
Merci à tous pour votre aide sans oublier Gibre.