Il est vraiment caractéristique, mais j'ai été surpris de voir qu'il n'y en avait qu'une seule photo en galerie ..
Merci de vos réponses concernant son identité..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est curieux qu'elle ne soit pas plus représentée que ça sur insecte.org !
Ça confirme peut-être le côté "localisée" qu'en dit le Robineau et al. ..
Jean-Pierre.
Pourtant, chez moi, il n'y a que de la prairie naturelle plutôt sèche (surtout cette année) et il n'y a pas de zone vraiment humide (et encore) à moins de 1 km (fossé avec massettes)..
Jean-Pierre.
Bonjour Jean-Pierre!
Seulement pour te signaler que je l'ai eu sur ma terrasse l'an dernier le 08 juillet!
Ma photo est miteuse à coté de celle du petit gaulois qui est en galerie, je ne la poste pas!
Paul