scutigère

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sujet précédentSujet suivant
amophet
Membre

scutigère

Message par amophet »

Bonjour,
j'ai trouvé un nombre impressionnant de scutigère dans une fromagerie. C'est donc un lieu de fabrication alimentaire et ce genre de bête n'est pas le bienvenue. Je voudrait donc savoir s'il existe un moyen de lutter contre leur présence. Il faudrait cependant un moyen assez propre pour rentrer dans les normes d'hygiène de la fromagerie.
Merci d'avance
"Il n’est pas d’un homme raisonnable de blâmer par caprice l’étude des insectes, ni de s’en dégoûter par la considération des peines qu’elle donne. La nature ne renferme rien de bas. Tout y est sublime, tout y est digne d’admiration." (Aristote)
amophet
Membre

scutigère

Message par amophet »

personne n'a d'idée ?
"Il n’est pas d’un homme raisonnable de blâmer par caprice l’étude des insectes, ni de s’en dégoûter par la considération des peines qu’elle donne. La nature ne renferme rien de bas. Tout y est sublime, tout y est digne d’admiration." (Aristote)
pierred
Webmestre galerie

scutigère

Message par pierred »

Bonjour,

C'est bien rare qu'il y en ait de véritables concentrations. Elles sont généralement bien acceptées parce qu'elle chassent d'autres insectes pas toujours bien supportés. Il faudrait peut-être envisager de chercher la cause de leur présence.
Pierre D.
amophet
Membre

scutigère

Message par amophet »

C'est sûrement la présence soit des mouches soit du fromage qui les attirent.
Askel
Membre confirmé

scutigère

Message par Askel »

Je ne vois pas pourquoi le fromage pourrait les attirer, comme l'a dit Pierre, les scutigères sont prédatrices. Qui dit fromagerie dit humidité et peu de lumière, le couvert doit être également abondant.
Je n'ai jamais entendu parlé de moyen du lutte propre contre les chilopodes et puis après tout, Pierre l'a bien dit aussi, les scutigères font le ménage et mangent d'autres arthropodes malvenus (mouches, blattes,...).
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Myriapodes »