Bonjour,
j'ai trouvé un nombre impressionnant de scutigère dans une fromagerie. C'est donc un lieu de fabrication alimentaire et ce genre de bête n'est pas le bienvenue. Je voudrait donc savoir s'il existe un moyen de lutter contre leur présence. Il faudrait cependant un moyen assez propre pour rentrer dans les normes d'hygiène de la fromagerie.
Merci d'avance
scutigère
Animateur : guillaume
-
- Membre
scutigère
"Il n’est pas d’un homme raisonnable de blâmer par caprice l’étude des insectes, ni de s’en dégoûter par la considération des peines qu’elle donne. La nature ne renferme rien de bas. Tout y est sublime, tout y est digne d’admiration." (Aristote)
-
- Membre
scutigère
personne n'a d'idée ?
"Il n’est pas d’un homme raisonnable de blâmer par caprice l’étude des insectes, ni de s’en dégoûter par la considération des peines qu’elle donne. La nature ne renferme rien de bas. Tout y est sublime, tout y est digne d’admiration." (Aristote)
-
- Webmestre galerie
scutigère
Bonjour,
C'est bien rare qu'il y en ait de véritables concentrations. Elles sont généralement bien acceptées parce qu'elle chassent d'autres insectes pas toujours bien supportés. Il faudrait peut-être envisager de chercher la cause de leur présence.
C'est bien rare qu'il y en ait de véritables concentrations. Elles sont généralement bien acceptées parce qu'elle chassent d'autres insectes pas toujours bien supportés. Il faudrait peut-être envisager de chercher la cause de leur présence.
Pierre D.
-
- Membre
scutigère
C'est sûrement la présence soit des mouches soit du fromage qui les attirent.
-
- Membre confirmé
scutigère
Je ne vois pas pourquoi le fromage pourrait les attirer, comme l'a dit Pierre, les scutigères sont prédatrices. Qui dit fromagerie dit humidité et peu de lumière, le couvert doit être également abondant.
Je n'ai jamais entendu parlé de moyen du lutte propre contre les chilopodes et puis après tout, Pierre l'a bien dit aussi, les scutigères font le ménage et mangent d'autres arthropodes malvenus (mouches, blattes,...).
Je n'ai jamais entendu parlé de moyen du lutte propre contre les chilopodes et puis après tout, Pierre l'a bien dit aussi, les scutigères font le ménage et mangent d'autres arthropodes malvenus (mouches, blattes,...).
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)