Merci beaucoup - je note (d'un livre) que les nymphes (larves) ressemble beaucoup les fourmis. C'est vrai. Premièerement j'ai pensé que j'ai une fourmi! Est-ce possible que les 'cratères' sont glandes qui attirent les foumis? -Et ensuite les nymphes mange les fourmis! Je note aussi que les nymphes se trouvent souvent dans les nids de fourmis.
oui, en partie. Les cratères sont les ostioles des glandes dorso abdominales (larvaires mais ...) qui produisent des sécrétions dont une des fonctions est d'être répulsives (avant que les glandes métathoraciques adultes ne prennent le relais).
chez des Réduviidae, des glandes pygidiales produisent des sécrétions qui attirent les fourmis ou les termites, mais pas ici.
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Je lis dans un livre anglais (Land and Water Bugs of the British Isles0 Southwood & Leston page 65--
They have been found in the nests of Formica rufa agg, F.sanguinea, Lasius niger, Myrmica rubra and other species.......
The larvae may prey or scavange upon ant larvae.
On les a trouvés dans les nids de Formica rufa agg, F.sanguinea, Lasius niger, Myrmica rubra--- les larves peut être se nourrissent sur les larves des fourmis.
Pourquoi existent-ils dans les nids de fourmis?