[Aeshna juncea] 3 coeurs, 1 site

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Noushka
Membre

[Aeshna juncea] 3 coeurs, 1 site

Message par Noushka »

Néouvielle le 17 juillet avec mon mari et Olivier, après une longue rando avec un dénivelé de.... 600m!
Faut être sacrément motivés, je vous le dis!
Sur le site: Aeshna juncea, L. Quadrimaculata en pagaille, L. depressa, Cordulester boltonii quelques individus pénibles à traquer :evil: , L. dubia en petit nombre et un( ou 2?) S. flaveolum immature.

Mais une fois sur place, quelle merveille de paysage avec tourbières et marécage riches en odos!
Je vous passe la photo du site un peu plus tard: 100 ko de trop si je poste les 4 photos ensemble, et j'ai une trouille terrible des Anax de notre ami Tioneb! :0005: :mrgreen: :0009:

Voici 3 cœurs différents!

Image

Image

Image
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!

Balises :
Noushka
Membre

3 coeurs, 1 site

Message par Noushka »

Sur le site: Aeshna juncea, L. Quadrimaculata en pagaille, L. depressa, Cordulester boltonii quelques individus pénibles à traquer :evil: , L. dubia en petit nombre et un( ou 2?) S. flaveolum immature.
Je comprends que les belles photos n'intéressent pas grand monde, mais mon article vise à donner des infos sur les sites prospectés...
pierr07
Membre confirmé

3 coeurs, 1 site

Message par pierr07 »

Je te confirme que les belles photos sont très intéressantes, d'autant que les accouplements de juncea sont rarement pixellisés; Mais il ne faut pas non plus que chacun attende un commentaire dans l'heure qui suit. Je pense que les forumeurs interviennent en fonction de leurs connaissances, de leur humeur du moment et de leur disponibilité. Néanmoins très belles photos! :0024:
Pierre
tioneb
Membre confirmé

3 coeurs, 1 site

Message par tioneb »

Tu as très bien compris que le fait que la photo soit belle ou non n'est pas le problème.
Dans ce cas, enlève peut-être une des 3 photos, elles sont belles et assez rares certainement mais un peu redondantes et mets nous la photo du site.

D'ailleurs, quelqu'un l'a déjà dit, on ne montre passez les sites intéressants ou particuliers.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Guillaume D
Membre confirmé

3 coeurs, 1 site

Message par Guillaume D »

moi aussi ça m’intéresse des photos du biotope.

Sinon la 2ème est ma préférée.
=!= Guillaume >!< (May the fârce be with you !!!)
Noushka
Membre

3 coeurs, 1 site

Message par Noushka »

Voici ce site grandiose qui nous a coupé le souffle!
Et je ne vous dis pas l'excitation, et la fatigue oubliée, à sa découverte:
A l'avant à droite, le coin des L. dubia, devant et à gauche les quadri et du centre jusqu'au fond, les Æschnes des joncs dont les cœurs se posaient dans les buissons d'azalées en face ou sous les branches des pins.

Image
alastor
Animateur

3 coeurs, 1 site

Message par alastor »

Bonjour,

Tes photos sont très belles, toutefois pour la première il y a trop de profondeur de champs ce qui fait que les branches de l’arrière brouillent l'image et la rende assez peu lisible.
La troisième est également un peu fouillis à cause des taches lumineuses de l’arrière plan qui ne disparaissent pas suffisamment dans le flou (trop de profondeur de champs également), ainsi que des aiguilles de pin qui se superposent au insectes.

En fait la meilleure, la seule à conserver, est la seconde qui permet de voir plus clairement le sujet avec plus de détails.

En ayant présenté celle-ci avec le biotope tu aurais fait un sujet très intéressant ! :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

3 coeurs, 1 site

Message par Gyp' »

Bonjour,

Il y a des "règles du forum" qu'il serait bon que chacun(e) lise attentivement ICI - point n°2 - notamment le cinquième alinéa !

Il manque une précision importante (et obligatoire) pour le béotien que je suis : une estimation de la taille.

Par ailleurs, je suis d'accord avec Alastor quant-au choix de "la" photo la plus adaptée (la n°2)

Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Shashinman 13
Membre confirmé

3 coeurs, 1 site

Message par Shashinman 13 »

L'estimation de la taille concerne uniquement les sujets d'identification, non ?

Merci Noushka pour ces belles photos :D :0024: Les photos de biotopes donnent des informations utiles pour bien connaître le milieu des espèces :)
初心忘れるべからず。
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

3 coeurs, 1 site

Message par Gyp' »

Shashinman 13 a écrit :L'estimation de la taille concerne uniquement les sujets d'identification, non ?
Bonjour,

Absolument pas : tout sujet doit comporter les mentions obligatoires.

Là, nous sommes sur le sous-forum "Odonates" qui n'a pas pour vocation d'être une vitrine de photos.

Pour poster des photos à visée "esthétique", il y a le forum "photo, macro, bino, vidéo" ou l'"Entomocafé" qui les accueillent à bras ouverts !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Odonates »