[Chorthippus sp.] Criquet verdelet??

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
ronan35
Membre

[Chorthippus sp.] Criquet verdelet??

Message par ronan35 »

Obs: Le 17 juillet, à Plérin....dans une prairie ancienne carrière..
Je penche pour un criquet verdelet et un bruneus mais gros doute sur le bruneus...
Image
Qu'en pensez vous...??

Merci pour votre aide
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor Hugo)

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Criquet verdelet??

Message par inachis ax »

Attention, il y a peut-être 2 espèces différentes sur ta photo (et donc dans le même post), ce qui est à éviter. :0008:
Sinon, pas évident sur cette vue (on a du mal à avoir s'il y a un lobe basal ou non).
Le gris pourrait être de la même espèce que celui de l'autre post. Le vert me fait plus penser à un mâle d'une espèce commune à carènes presque parallèles. Après, joker (ça veut dire Vinz ou BBI ou ...) pour aller plus loin ou pour confirmer.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
ronan35
Membre

Criquet verdelet??

Message par ronan35 »

Je pensais à Ch.biguttulus pour le gris...
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor Hugo)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Criquet verdelet??

Message par BBinsecte »

Si on mélange à la fois les espèces et les noms (scientifique et "vernaculaires") dans le même post, ça va être l'enfer...
@ronan35 : inutile (voire nuisible) de franciser... Je ne sais pas ce qu'est un "verdelet" (et je ne veux pas chercher à le savoir) ou alors je l'écris verre de lait !
Pour tes bestioles, j'y vois un Ch. parallelus/montanus, et un Ch. bbm...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
ronan35
Membre

Criquet verdelet??

Message par ronan35 »

Oui je sais j'ai la fâcheuse tendance à utiliser les noms français..mais j'essaye de ne plus les utiliser...

Je penche pour bigutulus a priori pour les stridulations qui l'accompagnait...mais à revérifier...donc Ch.bbm pour l'instant....
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »