Vidéos Odonates PNA (Macromia, Oxygastra, Gomphus graslinii et autres...)

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Laurent Pélozuelo
Membre

Message par Laurent Pélozuelo »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de petites vidéos concernant des Odonates concernés par le Plan National d'Actions en faveur des Odonates.

Impliqué dans des enseignements à l'Université Paul Sabatier, je vais avoir un petit groupe d'étudiants du master Pro Gestion de la Biodiversité qui va travailler sur un projet de montage d'une vidéo de promotion de ce PNA. Le hic étant que les étudiants arriveront en septembre et n'auront donc pas trop l'occasion de faire leur propres prises de vues des insectes (ils pourront interviewer des "acteurs" de ce PNA et filmer les milieux).

Aussi, si certains d'entre vous ont une option vidéo sur leur appareil, je suis preneur de séquences mettant en scene des espèces PNA afin de donner "de la matière" à ces étudiants. Les vidéos de ponte, de prise alimentaire, d'accouplement, d'émergence sont particulièrement bienvenues.

Merci pour votre aide.
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

si l'occasion se présente nous essaierons de faire quelques vidéos, mais nous y connaissons pas grand chose dans ce domaine et cela fait tout de suite des fichiers lourds...

Pierre
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Je pense qu'il faudrait faire une recherche sur Youtube..., je pense que Renaud en avait mises, mais sont-ce ces espèces?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Laurent Pélozuelo
Membre

Message par Laurent Pélozuelo »

Oui il existe des vidéos sur youtube mais je pense (peut être à tort) qu'il risque d'être long et compliqué d'établir un contact avec leurs auteurs pour pouvoir les utiliser. Je préfère solliciter des personnes dont la présence sur ce forum est assez régulière pour esperer un retour positif et rapide :-)

Merci d'avance à Pierre07 et autres assidus de ce forum.
chwett
Membre confirmé

Message par chwett »

Laurent Pélozuelo a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de petites vidéos concernant des Odonates concernés par le Plan National d'Actions en faveur des Odonates.
Merci pour votre aide.
Ne crois pas qu'on ne lit pas ton message... mais malheureusement, et personnellement, je n'ai rien pour t'aider :cry: . Bonne chance!
chwett

L'erreur nous fait grandir!
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

J'ai commencé à en faire ( tout début début) et j'ai filmé la fin d'une émergence d'anax.Si ça te dit ...
olivier
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Message par Eau d'O Nat »

olivierpayen a écrit :J'ai commencé à en faire ( tout début début) et j'ai filmé la fin d'une émergence d'anax.Si ça te dit ...
Tiens, tu te lances dans le cinoche ? Tu fais ça avec ton reflex, et qu'est-ce que ça donne ? Bon courage pour la direction d'acteurs ! :0002:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

Non, c'est le cinoche qui me réclame.Ai du mal avec la vidéo de mon appareil.J'ai filmé avec la petite caméra de ma nièce : c'est léger, presque trop léger et surtout la mise au point est aléatoire.Mais ça a donné de bons résultats.Je vais essayer de mettre ça sur you tube.Un jour ...
olivier
oliricha
Membre

Message par oliricha »

Je suis aussi entrain d'essayer la vidéo, mais malheureusement, je n'ai pas le matériel adapté. J'ai commencé avec mon iPhone :D puis avec un petit appareil photo compact avec un zoom, mais pour garder un odonate net, c'est presque mission impossible :S Mon reflex, un Canon 450d ne gère pas la vidéo, mais j'envisage peut-être un jour de le remplacer par un 650d ou autre...
Olivier-Richardet.com
photographies de nature
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »