[Sympetrum flavoleum] Beau bouquet!

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

pierr07
Membre confirmé

[Sympetrum flavoleum] Beau bouquet!

Message par pierr07 »

Comme je vous le disais, nous n'avons pas vu de S. arctica sur LA tourbière mais quelques L. dubia, A. juncea, L. sponsa, S. danae et:

Image
07/07/2012 Ardèche
Pierre

PS: je reconnais que c'est plus pour la photo que pour le comportement ou l'identification, et donc surtout pour le plaisir de partager

Balises :
olivierpayen
Membre confirmé

Beau bouquet!

Message par olivierpayen »

Flaveolum ! Je l'ai vu dans la galerie ... :D Très champêtre cette photo, bucolique à souhait .Merci pour le partage !
Tu as tout ça au mois de Juillet ? Que des que je n'ai pas ( à part la dubia bien sûr ).Noushka me parlait justement des danae .Ils sont déjà là, ce doit être le début.La même Noushka me déconseillait de venir en Ardèche en juillet à cause du monde sur les sites .Qu'en penses-tu ?
olivier
tioneb
Membre confirmé

Beau bouquet!

Message par tioneb »

On en voit pas vraiment souvent! En a-t-on vu sur le forum l'année dernière, même pas sûr :0024:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Beau bouquet!

Message par pierr07 »

olivierpayen a écrit :Flaveolum ! Je l'ai vu dans la galerie ... :D Très champêtre cette photo, bucolique à souhait .Merci pour le partage !
Tu as tout ça au mois de Juillet ? Que des que je n'ai pas ( à part la dubia bien sûr ).Noushka me parlait justement des danae .Ils sont déjà là, ce doit être le début.La même Noushka me déconseillait de venir en Ardèche en juillet à cause du monde sur les sites .Qu'en penses-tu ?
C'est sûr que si les sites sont les gorges de l'Ardèche tu risques de voir du monde (en 24 ans nous y sommes allés qu'une fois en été... :wink: ) Après les sites classiques pour nous en rivière restent raisonnables en terme de fréquentation. Quant à la tourbière là c'est sûr c'est plus que tranquille, jamais personne! et en effet les danae, flaveolum, sponsa et autre juncea démarrent juste.
Je profite de l'occasion pur signaler que l'Ardèche vient d'accueillir une nouvelle espèce ce qui fait pour le 07, 70... logique non? Si certains veulent s'amuser à trouver ce qui a été découvert... :mrgreen: :wink:

Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Beau bouquet!

Message par olivierpayen »

Merci pour ta réponse !
olivier
tioneb
Membre confirmé

Beau bouquet!

Message par tioneb »

Pierre, c'est encore une leucorrhine?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Guillaume D
Membre confirmé

Beau bouquet!

Message par Guillaume D »

pierr07 a écrit :Comme je vous le disais, nous n'avons pas vu de S. arctica sur LA tourbière mais quelques L. dubia, A. juncea, L. sponsa, S. danae et:

Image
07/07/2012 Ardèche
Pierre

PS: je reconnais que c'est plus pour la photo que pour le comportement ou l'identification, et donc surtout pour le plaisir de partager
Beau flaveolum en effet.

Il n'y avait plus de lunules ?
=!= Guillaume >!< (May the fârce be with you !!!)
Shashinman 13
Membre confirmé

Beau bouquet!

Message par Shashinman 13 »

Superbe prise ! :D :0024:
初心忘れるべからず。
pascal42
Membre

Beau bouquet!

Message par pascal42 »

superbe ! :0013:
Pascal
"Pilat Passion Nature"
chwett
Membre confirmé

Beau bouquet!

Message par chwett »

Joli! pas encore vu "de visu" ce beau petit jaune; pourtant il vit chez nous, en Belgique!
:0024:
chwett

L'erreur nous fait grandir!

Retourner vers « Odonates »