L'ancien genre Cryphia est éclaté en divers genres [Bryophilinae http://www.faunaeur.org/full_results.php?id=448982 ] :
- Cryphia (algae, ochsi, simulatricula...)
- Bryophila raptricula ( etc.)
- Nyctobrya muralis (etc.),
En galerie plusieurs étaient encore dans Cryphia, que j'ai redirigé vers leurs nouveaux genres.
Mais il reste le problème des Cryphia sp. : certains sont surement à replacer dans un autre genre. C'est un peu trop pointu pour moi, alors si quelqu'un veut y jeter un oeil...
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... hp?cryphia
[Appel] Les Cryphia sp. de la galerie
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Appel] Les Cryphia sp. de la galerie
-
- Animateur—Admin-galerie
Les Cryphia sp de la galerie
Bonsoir,
C'est tout le problème de l'éclatement d'un genre : rien ne peut être automatisé et il faut faire au cas par cas ...
Quant-à tes états d'âme, je suis confronté aux mêmes avec, en plus, la question des [titres] de tous les sujets.
Nous en avions déjà parlé lors de la "grosse" évolution de FE et nous avions conclu que rééditer tous les anciens titres relevait de l'exploit. Donc nous avions opté pour le statu quo à propos des anciens sujets.
Pour ce qui est de la galerie, c'est différent et ça mériterai d'être traité.
C'est tout le problème de l'éclatement d'un genre : rien ne peut être automatisé et il faut faire au cas par cas ...

Quant-à tes états d'âme, je suis confronté aux mêmes avec, en plus, la question des [titres] de tous les sujets.
Nous en avions déjà parlé lors de la "grosse" évolution de FE et nous avions conclu que rééditer tous les anciens titres relevait de l'exploit. Donc nous avions opté pour le statu quo à propos des anciens sujets.
Pour ce qui est de la galerie, c'est différent et ça mériterai d'être traité.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Je dirais juste...il est urgent d'attendre! Rien n'estdéfinitif, et en fait, avec le nom d'sp, tout le monde comprend de quoi on parle.
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Animateur—Admin-galerie
Oui, ça nous le savons bien, Jean .... mais il est quand même utile de savoir que cette dichotomie (ou trichotomie
) existe.

Jean-Pierre.