[Leucorrhinia dubia] Au cœur du doute!

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Noushka
Membre

[Leucorrhinia dubia] Au cœur du doute!

Message par Noushka »

Pour achever la série de L. dubia, à moins d'une autre escapade en haute montagne mais ça grince dans les articulations :roll: ,
je vous propose mes derniers cœurs!
Massif de Néouvielle, 2050m, le 27 juin:

Image

Image

Image

C'est un peu pour me donner le temps de préparer ma trouvaille d'hier........ qui fait bisquer Olivier!! :0009: :0009:

et pour Jabberwocky :wink: :
On en veut, On en veut, de ton jeune mrg.
On en veut toujours plus et toujours plus beau !!! :mrgreen:
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Au cœur du doute!

Message par pierr07 »

Bien belle série mais laisse un peu de champ à tes accouplements ce serait encore plus esthétique à mon avis. :lol:
Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Au cœur du doute!

Message par olivierpayen »

Je ne devrais pas la complimenter à cause de cette douce torture qu'est l'attente de ce coeur de je ne sais quoi, pas d'artichaut en tout cas, de palmier non plus .Je sens que ça va faire mal.En attendant que Madame daigne nous proposer cette photo qu'elle prend du malin plaisir à ajourner, je cède aux louanges;Car ces trois photos, je m'engage, sont tout simplement des petits bijoux.A consommer sans modération. Hein Jean-Pierre, il est où , au fait ? :0024: C'est vrai pour l'espace autour de ces coeurs de Pierre mais je crois que Noushka a sciemment cropé pour qu'on puisse voir ce coeur en détails.Bravo encore !
olivier
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Au cœur du doute!

Message par Eau d'O Nat »

Jean-Pierre, trie, identifie, (essaie d'identifier le + souvent....), et remplis la poubelle avec des clichés innommables! Pas comme ceux de Mme Noushka, qui crope comme une dingue, pour bien nous montrer jusqu’aux plus fins détails. Oui encore une belle série, pour sûr ! Si j’ai bien compris, il y aurait encore un truc sur le feu qu’on me cache ? Indécent, je dis indécent . A ++ :smile140:
olivierpayen a écrit :Je ne devrais pas la complimenter à cause de cette douce torture qu'est l'attente de ce coeur de je ne sais quoi, pas d'artichaut en tout cas, de palmier non plus .Je sens que ça va faire mal.En attendant que Madame daigne nous proposer cette photo qu'elle prend du malin plaisir à ajourner, je cède aux louanges;Car ces trois photos, je m'engage, sont tout simplement des petits bijoux.A consommer sans modération. Hein Jean-Pierre, il est où , au fait ? :0024: C'est vrai pour l'espace autour de ces coeurs de Pierre mais je crois que Noushka a sciemment cropé pour qu'on puisse voir ce coeur en détails.Bravo encore !
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
pascal42
Membre

Au cœur du doute!

Message par pascal42 »

vraiment superbe ! :0013:
Pascal
"Pilat Passion Nature"
Noushka
Membre

Au cœur du doute!

Message par Noushka »

Merci les amis! :0015:
Pierre, je vais te mettre la tête entre les 2 oreilles bientôt! :mrgreen: :0009:
Olivier et JP ont tout compris... eux! :0009:
pierr07
Membre confirmé

Au cœur du doute!

Message par pierr07 »

Oui mais quand la bête est clairement identifiable pourquoi ne pas favoriser la composition....? :lol:
Pierre
Noushka
Membre

Au cœur du doute!

Message par Noushka »

Oui mais quand la bête est clairement identifiable pourquoi ne pas favoriser la composition....? :lol:
La prise de photo était rendue difficile car il fallait jouer au cabri pour grimper dans les rochers et les azalées et quand enfin j'y étais, ils ne m'attendaient pas!
Alors j'ai pris comme je pouvais en tentant de garder le soleil sur eux... J'étais presque toujours génée par des tiges ou des feuilles et les avoir à découvert relevait du défi!
J'en ai raté au moins autant que ce que je vous montre! :wink:
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Au cœur du doute!

Message par Eau d'O Nat »

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire, tu vois ça Olivier ? Noushka voudrai qu’on compatisse à son grand désarroi de produire de la magie pure….je rêve ! Ceci dit il est vrai que le terrain favorisait nettement plus les libs que les photographes, et elles avaient des alliés de choix avec la pente, la végetation, la tourbière traitresse, et les taons en foultitude et agressifs en diable, mais Noushka n’en eu cure (mais non pas manucure voyons…!!) :0009:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Au cœur du doute!

Message par olivierpayen »

Un peu fatigué le Jean-Pierre ...A été piqué un peu trop fort par un taon peut-être , car ses blagues , ça va un temps ...
olivier

Retourner vers « Odonates »