[Leucorrhinia dubia] Une douteuse kipon

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Noushka
Membre

[Leucorrhinia dubia] Une douteuse kipon

Message par Noushka »

Je ne voulais pas vraiment poster ces photos avant les autres, mais sous la pression terrible d'Olivier au téléphone, je me suis résolue... eh bien à le satisfaire -
notre "sanglier des Landes" national, comme il s'est surnommé lui-même... je crois :wink: - n'étant pas présent et craquant littéralement en entendant le résumé de la "balade des gens heureux".... mais crevés!

Les Boudigués (+ ou - 2000m d'altitude), massif de Néouvielle, Hautes Pyrénées, le 27 juin 2012:

Image

Image
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Une douteuse kipon

Message par pierr07 »

Un grand bravo pour ces clichés! :0021: :0024: :0024: c'est terrible (surtout pour moi)
Pierre
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Une douteuse kipon

Message par Eau d'O Nat »

Et bien avant de te féliciter Noushka, félicitons notre gentil 'Sanglier des Landes' pour t'avoir convaincue de publier ! Ce mec est super ! :0024: Que dire du résutat ? Pfffff ...Whaaaa ....Yehhhh....Tout simplement magique ! Et dire que je t'avais à portée de regard, et toi, sans avoir l’air de rien, sans rien bousculer, tout en respect….Voilà le résultat … J'ignore comment tu y parviens, mais c’est parlant. Je suis ravi pour toi tu sais, et content de voir le résultat. Et dire qu’il y à d’autres merveilles dans ta besace ! Holà là là :0024:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Noushka
Membre

Une douteuse kipon

Message par Noushka »

Wowow les amis, je vais tellement rougir sous mon bronzage que ça va finir par se voir!
Eau d'O Nat, dès que tu auras le Sigma 150m tu seras soulagé et ravi! :mrgreen: :wink:
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Une douteuse kipon

Message par Eau d'O Nat »

Certes amoureux de la belle image, mais n'étant plus de première jeunesse, il y a longtemps que je ne m'illusionne plus quant à l'équation bon matos-bonne photo. S'il suffisait de cela le talent serait souvent au rendez-vous, il n'y aurait alors plus lieu de s'extasier de quoi que ce soit, et le monde serait d'un triste.... C'est tout de même gentil de vouloir me rassurer, ton côté humaniste fait encore son oeuvre sans doute ... Bises à toi.
Noushka a écrit :Wowow les amis, je vais tellement rougir sous mon bronzage que ça va finir par se voir!
Eau d'O Nat, dès que tu auras le Sigma 150m tu seras soulagé et ravi! :mrgreen: :wink:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Noushka
Membre

Une douteuse kipon

Message par Noushka »

il y a longtemps que je ne m'illusionne plus quant à l'équation bon matos-bonne photo
Niet! Pas d'accord!
Quand on est aussi passionné que toi, la qualité des images vient au RV, surtout avec le matos ad hoc!!
A bon entendeur.... :0015: :wink:
dom73
Membre confirmé

Une douteuse kipon

Message par dom73 »

Matos ou pas, ta deuxième photo est superbe, belle prise au ras de l'eau et mise au point parfaite :0021: :0024: :0024:
Dom
Jabberwocky
Membre

Une douteuse kipon

Message par Jabberwocky »

Je rajoute encore plein de bravos à ta collection. :0024: :0024: :0024:
Tu n'as pas raté ton rendez-vous avec cette rareté : Le mâle, le cœur... et maintenant la femelle en vol. :0013:
Bon, il te manque encore l'émergence pour finir le tableau de famille. :-P
olivierpayen
Membre confirmé

Une douteuse kipon

Message par olivierpayen »

Oh les piplettes, c'est pas possible! Vous me laissez parler un peu ou quoi...Pas facile d'en placer une, je vous le dis par expérience.Je ne regrette pas de t'avoir mis la douce pression : enfin je vois de pied en cap la femelle.Elle est superbe, belle robe ( qu'est-ce que je fais, ça va pas Olivier, ce sont les chevaux, les chiens qui ont une robe ).Bref je suis fan .Pour le vol, je ne sais pas comment on peut faire, c'est un truc qui me dépasse...Jean-Pierre, achète un 150 , ne réfléchis pas trop, fais péter la tirelire et laisse-toi guider par cet objectif.Suis d'accord avec Noushka. :0024: Pour finir, pour les deux magnifiques photos.
olivier
Néha
Membre

Une douteuse kipon

Message par Néha »

Bravo pour ces magnifiques photos, elles sont vraiment superbes :0013: :0024:

Retourner vers « Odonates »