voici une petite série de photo d'Aeschne isocèle (le première date d'une semaine, les autres ne sont pas de cette année), toutes prises au Bois des Mouilles à Genève.
Ponte

Posée

Détail

En vol

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Elle a effectivement un très bon potentiel, qui ne demande qu'à s'exprimer pleinement avec un bon recadrage.Guillaume D a écrit :Belle série. J'adore la dernière.
C'est à dire? Comment verrais tu le cadrage?Pierre06 a écrit :... qui ne demande qu'à s'exprimer pleinement avec un bon recadrage.
Un cadrage, c'est d'abord personnel, car il dépend de la manière dont on a pris la photo-source. Mais la règle deoliricha a écrit :C'est à dire? Comment verrais tu le cadrage?
C'était une première pour moi!Joose a écrit :Ah chouette! La première pour ma part... jamais vue en ponte.
Merci, je suis assez d'accord avec toi! Je pensais que tu parlais de la dernière en fait!Pierre06 a écrit :Un cadrage, c'est d'abord personnel, car il dépend de la manière dont on a pris la photo-source. Mais la règle deoliricha a écrit :C'est à dire? Comment verrais tu le cadrage?base reste d'exploiter au mieux l'espace de l'image, de manière à obliger l'oeil à se promener d'un endroit à l'autre, si possible avec un sujet principal + 1 ou 2 sujets secondaires (ou points d'accroche, à défaut).
Voici un exemple de ce que j'aurais envie de faire avec l'image que tu as proposée. Je recadre le plus souvent en 4/3, car je trouve que c'est un format plus facile à traiter et plus agréable à regarder :
Au temps pour moi, je lis les messages en remontant et ta première image est celle que j'ai vue en dernier, d'où un mauvais repérage de ma part.oliricha a écrit :Merci, je suis assez d'accord avec toi! Je pensais que tu parlais de la dernière en fait!
Mais le problème pour cette photo, j'était déjà loin, si je recarde plus je perd trop en qualité, donc pas trop le choix pour celle-ci.