O.brunneum/Aubagne (13)/ 1er juillet 2012
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Qui te dit que je n'ai qu'une seule photo ?Papet a écrit :je ne conteste pas ta détermination .. . mais Question ? : qu'est ce qui permet sur cette photo , chez des femelles , de distinguer brunneum et coerulescens ?
Et oui je sais, mais je n'ai que deux jours dans la semaine pour profiter alors malgré le temps, je suis quand même sorti. Il a fait quelques gouttes par moment avant de tourner au déluge tout à l'heure.olivierpayen a écrit :Tu es courageux de sortir par ce temps et ...chanceux de ne pas avoir marché dessus ...
C'est plus rare, en général ce sont des traits, et quand ce sont des points ils sont plus gras que ceux de la photo..Papet a écrit :Ma question était celle là , les points séparés sont aussi, je crois , chez coerulescens
Les points sont moins séparés chez O.coerulescens. Ils sont forment quasiment un trait. C'est ce que j'ai observé jusqu''à maintenant en tout casPapet a écrit :Ma question était celle là , les points séparés sont aussi, je crois , chez coerulescens ..//
OK sur les ailes .