Bonsoir. Je suis passé jeter un petit coup d'oeil sur les berges de mon fleuve en rentrant du travail et je suis tombé sur ce pauvre individu immature à l'aile atrophiée. Il arrive à voler mais pas aussi rapidement que ses congénères dont l'émergence s'est bien déroulée. A-t'il une chance de survivre ? Je me demande s'il arrivera à se nourrir correctement avec son handicap...
C.boltonii immaculifrons/Aubagne (13)/27 juin 2012
Mauvais départ
Messagepar Jeff b »
Je suppose que certaine proies doivent être encore à sa portée mais dans le pire des cas c'est lui qui nourrira peut être une famille d'oisillons... C'est la sélection naturelle
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.
Peut-être bien. Je connais pas trop le type de proies pouvant lui correspondre. Des Ephémères peut-être ? J'espère en tout cas pour lui qu'il arrivera à survivre. C'est le deuxième accident d'émergence que je vois. Le premier était pire que cela. Un pauvre Onycho à l'abdomen complètement tordu et aux ailes malformées. Je ne pense pas qu'il ait survécu. Il pouvait difficilement se déplacer
Mauvais départ
Messagepar Jeff b »
Tu as l'oeil pour remarquer les plus infimes détails Pierre
J'aimerai beaucoup connaître les différences entre les deux sous espèces, car dans le Dijsktra, tout n'est pas très clair... Je t'en serai reconnaissant
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.