Nouvellement inscrite sur le forum et ne m'y connaissant pas du tout en insectes je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis...
Je suis rentrée du travail hier soir et aie pris mon balais pour un petit brin de ménage , jusque là rien d'inhabituel ... Et tout d'un coup près de mes baies vitrées je m'aperçois qu'il y a plein de petites bêtes noires (2 mm, noires, "rondes" avec des pattes. Photo ci-jointe) au sol (à l'intérieur donc de mon appartement). Sur le coup, je pense à des puces mais ça ne saute pas ... puis à des tics (ayant un chat et un lapin on ne sait jamais) mais je n'ai pas l'impression que ça en soient ... Puis je finis par me dire peut-être des pucerons, alors je regarde mon ficus mais rien, mes fleurs en vases, rien non plus. Je finis par aller voir sur le balcon mes fleurs en pot et y vois quelques petits insectes mais plus gros que cela.
Je me dis donc que je vais tout nettoyer, ramasser et que tout ira mieux. Mais non ... Ce matin en me levant, je regarde à ce même endroit (près des baies vitrées et d'un carton de vaisselle) et rebelotte de nouveaux ces petits insectes présents ...
Sauriez-vous me dire s'il s'agit bien de pucerons ? Si oui, savez-vous d'où cela peut venir sachant qu'à l'intérieur je n'ai rien sur mes plantes/fleurs ? Est-ce que cela peut venir de la paille ou du foin de mon lapin ? et comment m'en débarrasser ?
J'espère avoir poster ce message sur la bonne conversation..
Un grand merci pour votre aide,
Bonne journée.

Dine59 : France : LILLE : 59800 : 27/6/2012
Altitude : NR - Taille : quelques millimètres (environ 2)
Réf. : 87527