Le moment où l'insecte se retourne pour passer de la position tête en bas à celle, plus confortable, où la tête est orientée vers le ciel est très rapide, entre 10 et 20 secondes. Ça faisait plusieurs fois que je ratais cet instant furtif. Enfin, j'ai pu le cadrer.
[/url]
Champdor (01) le 17 juin 2012.
Modifié en dernier par Jabberwocky le samedi 10 janvier 2015, 18:46, modifié 1 fois.
D'accord avec vous, messieurs ! Pour la petite histoire, j'ai posté moments choisis d'une émergence récemment.Figurez-vous que, juste avant ce retournement, j'essayais de faire un gros plan sur les ailes en changeant tous mes réglages.Je vous le donne en mille, moment qu'a choisi ma chère libellule pour se retourner.Il est pas un peu couillon l'Olivier ?En attendant, superbe photo, il y a tout qu'est bien .
Faut dire que je me suis entrainé. Avant de réussir celui là, j'en ai raté 5 ou 6. Après la sortie des pattes, l'insecte reste immobile un bon moment, la tête en bas ; c'est pour éprouver la patience de l'observateur.
Mais juste avant de se retourner, il recommence à s'agiter et oscille 1 ou 2 fois ;c'est là qu'il faut être près pour faire la photo.