C primarius et C quadripunctatus (quadrimaculatus n'existe pas! )ont une ponctuation élytrale confuse. De plus, ils ne varient pratiquement pas et sont plus tachés.
Par contre, Ze Crypto à trouver sur la Ste Baume c'est Cryptocephalus (Heterichnus) stragula Rossi 1794. Il n'est connu que de là, à quelques exemplaires et n'a pas été retrouvé depuis bien longtemps, pour ce que m'en a dit Costessèque.
Zétrik a écrit :
Par contre, Ze Crypto à trouver sur la Ste Baume c'est Cryptocephalus (Heterichnus) stragula Rossi 1794. Il n'est connu que de là, à quelques exemplaires et n'a pas été retrouvé depuis bien longtemps, pour ce que m'en a dit Costessèque.
Bah oui j'étais au jus d'une espèce "endémique" ...
Il ressemble à quoi d'ailleurs ce Cryptocephalus (Heterichnus) stragula Rossi 1794 ?
Zétrik a écrit :C primarius et C quadripunctatus (quadrimaculatus n'existe pas! )ont une ponctuation élytrale confuse. De plus, ils ne varient pratiquement pas et sont plus tachés.
quadripunctatus (toutes mes désoles), je ne sais pas, mais primarius est extrêmement variable ! J'en ai en collection dont il manque des points.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Il ressemble à quoi d'ailleurs ce Cryptocephalus (Heterichnus) stragula Rossi 1794 ?
Cela confirme ce que je pensais, depuis la nouvelle mouture du forum, le fait d'avoir mis les liens dans le même ton de couleur que l'ensemble les rend bien moins visibles que s'ils étaient en bleu comme la majorité des liens internet. En tout cas, ça pète pas aux yeux!
Vinz n'a pas vu qu'il suffisait de cliquer sur tous les noms que j'ai cité pour en avoir une superbe photo! Ou je me trompe