http://images4.hiboox.com/images/2412/2 ... fb5ef4.jpg
Bonjour,
J'ai toujours du mal avec les Lycaenidae.
Est-ce que celui-ci est bien un Polyommatus icarus ?
[Polyommatus bellargus] Icarus ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Polyommatus bellargus] Icarus ?
Bernard
Balises :
-
- Membre confirmé
Icarus ?
Non, c'est son bellâtre de cousin 

-
- Membre
Icarus ?
Bah tiens Lampides, explique moi (nous) comment tu fais la différence ? Je n'y suis jamais parvenu !!
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
-
- Membre
Icarus ?
Lysandra bellargus ?
marginale noire trés étroite sur le dessus des ailes ?
Peut-être par la bordureWild_Spirit a écrit :Bah tiens Lampides, explique moi (nous) comment tu fais la différence ? Je n'y suis jamais parvenu !!
Bernard
-
- Membre confirmé
Icarus ?
bellargus oui, avec les franges blanches entrecoupées de fines lignes noires 

-
- Membre
Icarus ?
Certains parlent aussi du bleu si particulier du P. bellargus, mais c'est pas vraiment fiable.
Et il y a aussi la position du second point en partant de l'angle anal de l'aile postérieur, qui est dans la continuité des autres chez P. icarus, et décalé chez P. bellargus. Sur cette photo on ne voit pas tout les points donc c'est peu visible. Ce critère n'est pas valable sur tous les individus, mais ça peut être utile chez les individus âgés qui auraient la frange un peu effacée.
Et il y a aussi la position du second point en partant de l'angle anal de l'aile postérieur, qui est dans la continuité des autres chez P. icarus, et décalé chez P. bellargus. Sur cette photo on ne voit pas tout les points donc c'est peu visible. Ce critère n'est pas valable sur tous les individus, mais ça peut être utile chez les individus âgés qui auraient la frange un peu effacée.
-
- Membre confirmé
Icarus ?
Ui le bleu ici est caractéristique de bellargus, bleu pétant!!
Tom Delahaye
--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
-
- Membre
Icarus ?
Ouh merci pour les précisions !! je vais vous poster alors dans un autre sujet une photo que je pense être un bellargus !
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan