C'est absolument incroyable! Mi-mai j'ai tenté d'élever Gortyna flavago en nourrissant les quelques chenillettes avec du chardon commun et du Rumex sp.. Après quelques jours, les larves élurent domicile dans les tiges de Rumex alors que les chardons commencèrent à se décomposer et à moisir. Je transférai alors les tiges saines contenant les chenilles et gardai les chardons dans la boîte que je pris soin de refermer et que je finis par oublier dans un coin de mon "laboratoire".
Hier soir, soit 20 jours plus tard, je retrouvai cette même boîte dont le contenu s'était transformé en un purin putride, liquide et nauséabond. En retirant le couvercle, je découvris une chenilles de 30 mm en pleine forme ainsi que de très nombreuses crottes! Je me demande bien comment une larve a pu vivre et se développer dans cette masse putride, sans air, sans nourriture et soumise aux maladies en tout genre et aux moisissures ?

Cette larve n'a pu être introduite qu'à l'état d'oeuf voire de chenille néonate car j'inspecte à fond toute l'alimentation, feuille par feuille.
Quelqu'un a t-il une réponse à cette énigme ainsi et connaît-il l'identité de la locataire?

Léopte: Anhée? - Province de Namur - Belgique - 6 juin 2012 - Taille: 30 mm
Merci d'avance!