Je pense que tu penses à Bembidion complanatum ? Oui pour Bembidionetolitzkya, mais pour aller plus loin, pour ma part plutôt avec édéage car dans ce groupe les espèces se distinguent bien entre elles.
Bon après vérif me voilà rassuré, ça ne peut pas être un Bembidionetolitzkya, l'apophyse métasternale antérieure n'est pas rebordée...ça ne laisse pas beaucoup de choix !!
Oui tu penses peut être à Eurytrachellus laticolle, d'après la photo je reste sur Bembidionetolitzkya, plusieurs caractères ne collent pas: yeux, largeur bord postérieur du pronotum,...
Mais à quoi penses-tu au fait ?
Je laisse mon message précédent, mais après avoir vérifié une autre bestiole, je suis d'accord avec ce que tu penses : B (P) p
Ben oui ça fait longtemps que je ne l'ai pas rencontré, complètement oublié son habitus !
Je le connait de différentes gravières d'Alsace ( à l'époque où l'on pouvait encore s'en approcher )
Oui, oui, l'habitus ne laisse guère de choix avec ses fossettespronotales bien "carrées". C'est en effet pas bien commun... mais parfois, quand il est là localement, il peut être abondant. C'est le cas au bord d'une des "branches" du Rhône juste en amont de Lyon . Alors ok pour B. (P.) p. ?