Ampoule pour éclairage bino

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Sybaguasu
Membre

Message par Sybaguasu »

Image

Inconnu : France : Mérignac : 33700 : 28/5/2012

Altitude : NR - Taille : 20 mm (27 mm avec les broches)

Réf. : 85880

Bonjour,

Mon éclairage de bino vient de lâcher. L'ampoule est HS. Je n'y connais rien, cet éclairage (bras latéral) fonctionnait depuis 17 ans, il fallait bien que ça arrive un jour ! Seulement voilà, où trouver ce type d'ampoules ? Avez-vous des adresses ? Merci beaucoup (et j'espère que cela ne va pas être une galère à trouver !)
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Amaryllid
Membre confirmé

Message par Amaryllid »

En faisant un tour avec google, je trouve des "Ampoule halogène avec culot à broches" d'un diamètre de 10 mm qui ressemblent. Il ne faut pas désespérer de trouver la bonne taille et la bonne puissance...
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Ça ressemble à une ampoule halogène tout à fait banale qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, voire en grande surface.
Vérifie quand même la tension (12V) et regarde la puissance (20w c'est courant, mais il peut y en avoir des moins fortes et peut-être des plus fortes. Est-ce que le 10 que l'on voit est sa puissance, c'est fort possible; en tous cas ce n'est pas sa tension, car même un truc "étrange" resterait un multiple de 6V )
Attention en mettant la nouvelle ampoule en place: Ne la touche à aucun moment directement avec les doigts, tu diminuerais considérablement son rendement, mais aussi sa durée de vie.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »